Actualité PS3
qrulogo

Qruton : Un nouveau jeu sur le PlayStation Store

par

Un nouveau jeu PSN, qui risque de vous donner mal à la tête, va faire son apparition sur le Store nippon.



En voilà un jeu original qui risque d'en énerver quelques-uns... En effet, le PlayStation Store japonais se verra attribuer un tout nouveau jeu « Action Puzzle » : Qruton.

Mais kesako ? Qruton est un jeu tout à fait psychédélique où vous devez détruire tout un plateau rempli de cubes de couleur. Chaque couleur correspond à un chiffre où vous devez faire des suites pour enchainer plusieurs combos, le tout en faisant des rotations. Quoi, vous avez du mal à comprendre ? Ne vous inquiétez pas, une vidéo suivra à la fin de cet article.
Avant cela, sachez pour ceux qui peuvent se procurer des jeux sur le Store nippon que Qruton coutera 1 000 yens seulement (soit environ 7,5 euros), pèsera 190 Mo sur votre disque dur et bénéficiera d'un classement en ligne des meilleurs joueurs ainsi que des trophées. Seul petit bémol, le jeu n'est pas multijoueurs. En effet, vous serez seul à vous prendre la tête. Il sera également possible d'acheter la version PSP pour ceux qui apprécient les jeux en plein air.

Pour ce qui est de sa sortie, vous pourrez vous procurer ce petit casse-tête le 18 juin prochain. Reste à savoir si celui-ci débarquera sur notre bon vieux Store. Allez, chose promise, chose due ! Voici un petit trailer du jeu pour mieux comprendre :



 


Commenter 9 commentaires

megaloute
Peut-être qu'il ne vaut pas un Qruton de pain :D (auto-rigolage tardif nocturne)
Ça a l'air sympa, j'en avais un similaire sur une distro Linux avant, j'aimerai qu'ils nous sortent une démo pour qu'on puisse se faire une idée quand même.
Signaler Citer
tib
Les mecs qui imaginent et élaborent ce genre de jeux doivent être des fous ... N'empêche qu'il a l'air bien balèze, bien prise de tête !  :o
Merci !  :)
Signaler Citer
Kreep
J'ai pensé à la même blague stupide megaloute, donc t'es pardonné :p

Qruton, nan mais sérieux, y'a que les japonais pour trouver des noms pareils. Petite anecdote personnelle, ça me rappelle un magasin à Paris, Kyoko dans le quartier Pyramides/Opéra pour pas le citer, qui vendait un moment au même rayon des chocolats "Petit Bit" et des bonbons au thé vert "Cucu". Bah ça m'a fait une super photo quand même.
Signaler Citer