Actualité PS3
Puppeteer famitsu 28.08.2013.

Puppeteer : le renard donne son verdict

par
Source: Famitsu

Famitsu envoûté par des marionnettes ?

Japan Studio et Sony Computer Entertainment s’apprêtent à lâcher une petite bombe dans les rayons du monde entier. Son nom ? Puppeteer ! Ici, nous prendrons le contrôle de Kutaro, un jeune garçon qui a été transformé en une marionnette de bois. Celui-ci se voit confier une paire de ciseaux magique lui permettant de découper divers objets, créatures et décors.

Nos collègues de chez Famitsu, magazine vidéoludique japonais, ont pu obtenir un exemplaire du titre avant sa sortie. Résultat ? Puppeteer est un jeu original, plein de charme, qui envoûtera sans l'ombre d'un doute énormément de joueurs. De ce fait, la revue lui attribue un magnifique 9/9/9/9, soit 36/40.

Pour mémoire, cette future perle sera disponible d'abord au Pays du Soleil Levant, le 5 septembre, et ensuite en Europe le 11 septembre 2013.

Puppeteer_12-07-2013_screenshot-6

Commenter 5 commentaires

Oli_
J'ai fait la démo le jeu est sublime et original. La durée de vie ? Un concept fallacieux. La durée de vie pour obtenir le trophée platine et jeter son jeu à la poubelle ? Pour moi la durée de vie d'un jeu est basée sur son gameplay. Si le gameplay est prenant et original, on aura toujours envie de revenir sur le jeu - oui, oui, même des années plus tard. Et pour ce que j'ai pu voir dans la démo (hélas trèèès courte), le gameplay a l'air excellent. A voir malgré tout : j'espère que ce ne sera pas trop redondant. Ça fait plaisir en tous les cas de voir de tels jeux débarquer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
C'est surtout qu'après avoir vu la démo presse qui présentait 3 chapitres (dont un de tutorial) sur les 9 annoncés, bouclé en 1h, ça a de quoi faire peur.
Si le gameplay est un point important pour la rejouabilité (voir la jouabilité tout court), il faut aussi voir du côté du game-design, et en général, un jeu de plateforme scénarisé comme celui-ci ne propose pas vraiment de surprise lors d'un second passage.

Pour par part, je n'ai aucun platine, simplement, car il y a toujours des trophées bidons a faire, sans challenge mais juste fastidieux. Je ne fait que ceux qui semblent intéressants.
Signaler Citer