Actualité
Samuel Jackson vignette

Les publicités pour smartphones marquent les esprits

par
Source: Mac Rumors

Une récente étude démontre que les publicités pour les smartphones marquent les spectateurs.

Dernièrement, Apple a frappé un grand coup pour relancer ses ventes de smartphones et plus particulièrement faire remonter celles de l'iPhone 4S. À travers deux nouvelles publicités diffusées aux États-Unis, la marque à la pomme a su attirer les regards.

La société Ace Metrix, très active dans le monde de la publicité, a décidé de réaliser une série d'enquêtes afin d'identifier la réaction d'un spectateur par rapport à une publicité. Par la suite, l'échantillon sélectionné se voit attribuer un score et intégré à un classement, le 1er étant la publicité la plus réussie.

Dans ce top 10, ce sont les deux géants du marché de la téléphonie mobile, Apple et Samsung, qui dominent les esprits par leurs publicités nombreuses et variées. De plus, ce sont les deux produits phares des marques, l'iPhone 4S pour la firme de Cupertino et le Galaxy Note pour la firme sud-coréenne, qui sont l'objet des publicités de ce top 10.

publicite-apple-samsung-etude-ace-metrix-iphone-4S-galaxy-note

Grâce à ces deux dernières publicités mettant en scène Zooey Deschanel et Samuel L. Jackson, réalisées par l'opérateur américain Verizon, Apple se place sur le podium et surpasse ses précédentes vidéos promotionnelles de l'iPhone 4S. Apparemment, l'utilisation de célébrités dans des spots publicitaires marque les esprits des spectateurs. Le PDG d'Ace Metrix confirme d'ailleurs ce résultat :

Les annonces d'Apple pour l'iPhone ont connu une baisse au début de l'année, toutes les publicités avaient une notation inférieure à 620. Ces deux nouvelles vidéos qui utilisent les célébrités ont frappé les téléspectateurs américains. Ces annonces ont eu un excellent effet, en particulier chez les jeunes femmes, qui étaient moins intéressées par les publicités précédentes vantant les qualités techniques. L'utilisation de célébrités dans la publicité peut être risquée, car elles pourraient distraire le spectateur du produit. Apple a judicieusement équilibré l'ensemble en faisant appel à des célébrités rassemblant un large public.

Malgré des notes assez hautes dans le classement, l'iPhone 4S, qui comptabilise 653 points pour la publicité avec Zooey Deschanel, n'est pas en mesure de détrôner le Galaxy Note qui affiche un score de 686 points avec sa publicité mettant en avant le côté mi-smartphone, mi-tablette du téléphone de Samsung.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !