La firme de Cupertino aurait-elle les joueurs des NY Giants dans la poche ?
Le Super Bowl, c'est la finale de football américain, l'un des plus grands évènements sportif, regardé par environ 100 millions de téléspectateurs chaque année. Autant dire que c'est un gros coup de pub pour qui peut s'offrir un encart ou un spot publicitaire durant cet évènement.
Cette année, il semblerait qu'Apple ait réussi à réaliser un très gros coup, et ce, sans dépenser un centime ? Pas si sûr.
C'est après avoir remporté le Super Bowl, que les New-York Giants (équipe de football américain de New-York), devant des centaines de caméras et des millions de téléspectateurs, ont, pour beaucoup, le plus naturellement du monde sorti leur iPhone et commencé à passer des coups de fil et à envoyer des SMS, ou tout bêtement, ont tapoté sur leurs smartphones. Une très bonne publicité pour la marque à la pomme. Mais est-ce réellement innocent ?
Quoi de plus important que le bouche-à-oreille pour une société aussi importante qu'Apple ? Toutes les entreprises paieraient volontiers des millions aux joueurs d'une équipe gagnante lors d'un grand événement, serait-ce le cas de l'entreprise fondée par Steve Jobs ? Cela est bien possible.
Notre cher iPhone est encore exposé une nouvelle fois aux caméras de la chaîne NBC lorsqu'un membre de la "team" prend une vidéo de lui embrassant le trophée, machination ou pur hasard, à vous de choisir !
Voici une vidéo montrant clairement cette dernière scène dont il est question et l'utilisation massive d'iPhone :