PUBG Mobile privé de microtransactions en Chine, Tencent contre-attaque avec Game for Peace
par Amaury M.Alors concrètement, c'est le même jeu, mais avec de très légères modifications pour plaire au gouvernement chinois.
Tencent est un leader du marché vidéoludique en Asie, mais même lui doit faire face aux réglementations des pays dans lesquels il publie ses jeux. En Chine, PUBG Mobile n'a jamais reçu l'autorisation d'avoir des microtransactions de la part des autorités, l'éditeur a donc sorti à la place Game for Peace.
Comme l'explique Gadget Gig dans la vidéo ci-dessus, Tencent a simplement supprimé les cadavres et le sang de PUBG Mobile, et changé le nom du jeu, pour proposer Game for Peace aux joueurs chinois. Un titre bien plus amical, avec des microtransactions qui fonctionnent, mais le principe reste le même : sauter d'un avion, trouver du loot, tirer sur les ennemis et survivre jusqu'à être le dernier debout. Et si le sujet des achats in-game est primordial pour Tencent sur le marché chinois, c'est parce que PUBG Mobile est joué par 70 millions de personnes chaque jour dans ce pays, le studio espère donc que Game for Peace engendrera 8 à 10 milliards de yuans par an, soit environ plus d'un milliard d'euros.
D'après Reuters, Tencent présente Game for Peace comme un tout nouveau jeu de tir tactique, qui rend hommage aux soldats de l'armée de l'air chinoise. Difficile de tromper qui que ce soit avec ces si maigres changements par rapport à PUBG Mobile, mais au moins, l'éditeur va pouvoir se remplir les poches de yuans dans les prochains jours.