Actualité
PUBG Battlegrounds Clan

PUBG: Battlegrounds, Krafton présente le système de clan

par
Source: Krafton

Les joueurs vont pouvoir fonder leurs clans et obtenir des bonus sur les Battle Points.

En mars dernier, Krafton dévoilait la roadmap de PUBG: Battlegrounds pour l'année 2023, teasant les prochaines nouveautés de son Battle Royale désormais free-to-play. Plusieurs d'entre elles sont déjà disponibles, mais les développeurs s'attardent aujourd'hui sur une fonctionnalité très demandée par les joueurs.

PUBG Battlegrounds Clan

Krafton détaille en effet le système de clan, qui sera prochainement rajouté dans PUBG: Battlegrounds. Une fonctionnalité qui permettra aux joueurs de fonder leurs propres clans et de collaborer avec les autres membres pour obtenir des avantages et récompenses. Les développeurs détaillent :

Les joueurs possédant un compte BATTLEGROUNDS PLUS peuvent créer des clans en cliquant sur le bouton Clan situé dans le lobby. Une fois le clan créé, diverses fonctions telles que la recherche de clan, le chat et les notifications sont disponibles. Chaque clan est composé d'un maître de clan, d'un manager et de membres généraux, et peut compter jusqu'à 100 membres. Les joueurs qui ont terminé les didacticiels peuvent rejoindre un clan. Ils peuvent soit demander à rejoindre un clan, soit être invités directement par un membre actuel du clan.

PUBG Battlegrounds Clan2 PUBG Battlegrounds Clan3

Pour rendre les clans encore plus plaisants, il existe un nouveau système de progression avec des niveaux de clan et des récompenses associées. Les clans peuvent atteindre le niveau 20 et l'EXP de clan peut être gagnée en jeu. Dès qu'un clan atteint le niveau 2, son nom apparaît sur le pseudo du joueur/PUBG ID, accompagné d’une plaque de clan correspondante. Cette plaque de clan (Tag Plate) peut être améliorée au fur et à mesure que le clan monte en niveau. Les joueurs reçoivent un double bonus d'XP lorsqu'ils jouent avec les membres de leur clan, ce qui permet au clan de monter en niveau plus rapidement. De plus, les joueurs bénéficient d'un bonus de 30 % sur les Battle Points (BP) remportés lorsqu'ils jouent avec des membres de leur clan.

Taeseok Jang, producteur exécutif du jeu, précise que le système de clan vient tout juste d'être introduit dans PUBG: Battlegrounds avec la mise à jour 23.2, disponible uniquement sur le serveur de test. Le studio va peaufiner tout cela avant de lancer cette fonctionnalité sur les serveurs live, sans préciser quand. PUBG: Battlegrounds est pour rappel disponible en free-to-play sur PC, PlayStation et Xbox, vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !