P.T. (Silent Hills) : un moddeur découvre un terrifiant secret 4 ans après
par Amaury M.Si vous pensiez que Lisa vous collait constamment pour vous effrayer, eh bien, vous aviez raison !
Lancé en août 2014 exclusivement sur PlayStation 4, P.T. a glacé le sang de nombreux joueurs. Le titre permettait d'incarner un personnage inconnu (qui s'avérait être joué par Norman Reedus) dans une maison visiblement hantée par Lisa, une femme effrayante, aux longs cheveux noirs et en robe de nuit blanche.
In P.T., it's common to hear noises as if Lisa is right behind you, or see weird shadows moving around in front of you, but when you turn around, there's nothing there. I hacked the game to allow the player to see behind them without actually turning around and... pic.twitter.com/bj1P0ymIZ6
— Lance McDonald (@manfightdragon) September 9, 2019
Un personnage effrayant qui n'apparaissait que rarement dans la démo, mais qui angoissait constamment les joueurs. Ces derniers avaient l'impression que Lisa était constamment derrière eux... et ils avaient raison ! Lance McDonald, bien connu pour chercher des bugs dans des jeux, s'est récemment attaqué à P.T. et a trouvé un moyen de contrôler la caméra indépendamment du personnage. Et surprise, Lisa est en permanence derrière le joueur, prête à lui sauter dessus. De quoi renforcer l'oppression vécue par les joueurs qui ont retourné P.T. dans tous les sens, et qui pourrait expliquer l'apparition de Lisa très tôt dans la démo.
She actually attaches to the player's back as soon as you get the flashlight, here, I demonstrate how you can see some strange shadows. I then lock the camera in place and walk forward, showing how she's always there... following you... pic.twitter.com/zarhwjNmZz
— Lance McDonald (@manfightdragon) September 9, 2019
Pour rappel, P.T. était une démo teasant Silent Hills, nouveau jeu d'horreur de Konami conçu par Hideo Kojima et Guillermo del Toro, avec Norman Reedus au casting. Malheureusement, le studio japonais s'est séparé de Kojima Productions, tout ce beau monde est donc allé faire Death Stranding dans son coin. Et la licence Silent Hill erre dans le brouillard depuis Silent Hill: Downpour en 2012...
Lire aussi : Silent Hill 2 : des joueurs découvrent deux astuces cachées, 17 ans après la sortie du jeu