Psycho-Pass: Mandatory Happiness - Le visual novel confirmé en Occident sur PS4, PSVita et PC, mais pas sur Xbox One
par Auxance M.La version "originale" de Psycho-Pass: Mandatory Happiness sera finalement la seule à ne pas débarquer en Europe et en Amérique du Nord, tandis qu'un portage PC sera effectué pour l'occasion.
Après un anime en deux saisons, plus un film, qui a beaucoup séduit, la licence Psycho-Pass a eu droit à une inattendue adaptation en visual novel sur Xbox One au Japon.
Au fil des mois, le projet s'est néanmoins rendu plus accessible, d'abord avec une traduction en anglais qui lui a permis de bénéficier d'une sortie plus large en Asie, puis ensuite avec des versions PS4 et PSVita prochainement disponibles au Japon. Mais la petite histoire de Psycho-Pass: Mandatory Happiness est loin d'être finie. NIS America va ainsi lui offrir une localisation en Europe et en Amérique du Nord à l'automne 2016, en physique comme en numérique.
Toutes les plateformes ne seront pas concernées, car si les éditions PS4 et PSVita seront de la partie, la version Xbox One n'a pas obtenu son passeport, elle qui a pourtant ouvert le bal à l'Est. Petite surprise, un portage PC est aussi prévu pour nos vertes contrées.
Le jeu nous fera donc une vivre une histoire parallèle à l'anime Psycho-Pass, avec encore plus de profondeurs dans le scénario et les personnages, des personnages originaux bénéficiant d'histoires plus détaillées, et surtout des choix multiples traçant notre route et nous donnant accès à plusieurs fins. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l'univers, il nous plonge dans un futur alternatif où des détectives se servent de technologies novatrices pour empêcher ou stopper des crimes. Nous aurons ici le choix d'incarner Nadeshiko Kugatachi ou Takuma Tsurugi, deux protagonistes originaux qui viennent de rejoindre l'Unité 1 de la Brigade Anti-Criminalité du Bureau de Sécurité Publique.