Vous avez une petite Memory Stick mais vous aimeriez quand même pouvoir stocker plusieurs jeux PSX dessus ! Et bien cet utilitaire est fait pour vous!
Cette application créée par Spectroplasm (Modérateur du forum Lan.st), permet de compresser des ISOs PSX en une très petite taille.
Elle va ainsi vous permettre de pouvoir stocker près de 75 jeux sur une Memory-Stick de 1Go ! Oui vous avez bien lu ! 75 jeux ! C'est Spectroplasm lui meme qui le dit
Exemple, En compressant Teken 3 avec ce soft la taille passe de 600Mo à 33Mo.
Interessant non ?! Et surtout bien pratique pour ceux qui ne possèdent pas une grosse Memory Stick.
Un autre exemple, une fois rippés, les 3CDs de Final Fantaisy 7 prendraient seulement 90Mo ! Soit un peu plus de 20Mo par CD.
RAPPEL : Utiliser un ISO sans avoir le jeu original est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.
Quoi de neuf dans cette version?
Nouvelle interface Meilleure gestion de la compresion des ISOs (l'essai avec tekken3 a montré que la v0.1 donnait 225Mo contre 33 pour la v0.2) Le programme fonctionne désormais sur VistaComment l'utiliser ?
Avant de commencer vous devez être en possession d'un fichier .bin et d'un fichier .cueVous pouvez les créer grâce à Isobuster ou tout autre outil vous permettant de créer des fichiers .bin et .cue
Si vous n'avez pas un fichier en .bin il suffit juste de rennommer votre ficier iso, img ou mdf en ".bin", d'après le readme inclut.
Téléchargez l'archive en bas de page et décompressez là où vous voulez.
- Lancez PSXur-scanner
- Vous serez invité à choisir votre Lecteur CD, faites-le
- Allez dans "file" et sélectionnez "Search Media on DAO"
- Vous aurez un message vous invitant à charger votre fichier bin et cue
- Ensuite une boîte de dialogue apparaîtera et vous invitera à sélectionner les "choses" que vous voulez rechercher dans le fichier .bin, cela prendra un certain temps, tout dépend de la complexité de la structure et de la cadence de votre CPU.
- Au moment ou ce sera terminé on vous demandera si vous voulez sauvegarder les données, cliquez "yes"
- Maintenant chargez PSXur-ripper
- Sélectionnez et chargez le fichier bin
- Sélectionnez et chargez les données PSM/LDR
- Toutes les adresses que PSXur-scanner a trouvé seront affichées dans la fenêtre gauche
- Sélectionnez "Rip All" pour ripper les fichiers du bin
- L'étape finale est d'utiliser Popstation pour créer l'EBOOT. Si vous le voulez, vous pouvez encore compresser le bin pour le faire peser encore moins lourd (Mais ne le compressez pas trop ou il disparaîtera ^^)
Note : Après cette opération votre BIN n'aura pas changé de taille, mais au final, une fois compressé en PBP, vous verrez la différence !
Commenter