PsPlugin Manager v1.5 : installez et configurez simplement vos plugins
par MaGiXieNPsPlugin Manager est un homebrew qui installe plusieurs plugins de customisation de votre XMB. Cette version 1.5 ajoute des contrôles de sécurité et optimise l'installation en fonction du modèle de votre PSP.
Le développeur thecraziness1 publie l'homebrew PsPlugin Manager, qui permet de gérer les plugins de customisation. thecraziness1 est également l'auteur de l'homebrew Gameboot Editor, qui permet de customiser un Custom Firmware de manière approfondie. Dans la dernière version, des contenus additionnels étaient installables et il était possible d'installer et de configurer plusieurs plugins de customisation du XMB.
L'auteur a donc vraisemblablement choisi d'extraire ces fonctions pour en faire un homebrew à part entière. Ainsi, PsPlugin Manager permet d'installer et de configurer plusieurs plugins de personnalisation du XMB.
Voici la liste des plugins concernés :
- Lock XMB de Torch
- Mac Spofer v3 de Davee
- Tweakdisplay de MR.305
- Dayviewer v3 de Total_Noob
- EffectsMB
- PaintOnXMB
- FuSa SD v1.0.50
- In Game Lock de Torch
- My Random Gameboot v3
- Led Control
- Hold+
- VSHMenu Color Changer
- Screenshot PNG
- Ultimate VSHMenu
- Hidefile
Quoi de neuf dans cette version 1.5 ?
- Si un plugin est différent selon le modèle de la PSP (Fat ou Slim), alors l'homebrew vérifie votre modèle et installe la version en conséquence
- L'homebrew vérifie si vous utilisez le HEN, et si c'est le cas, alors il vous empêche d'installer certains plugins pour une plus grande sécurité (comme Lock XMB)
PsPlugin Manager comportait un réel défaut de sécurité puisqu'il ne vérifiait pas la version de la PSP, et l'installation de Lock XMB s'avérait défectueuse chez beaucoup de personnes. L'homebrew fait maintenant des vérifications pour éviter d'installer des plugins qui touchent au Flash depuis le HEN. Cependant, lors de nos tests sur le firmware 5.50GEN-b, Lock XMB a refusé de s'installer, sous prétexte que nous utilisions le HEN...
Si vous êtes possesseurs d'une PSP 2000 v3 ou d'une PSP 3000, n'utilisez pas PsPlugin Manager afin d'éviter tout risque. Si ce n'est pas le cas, n'installez tout de même pas Lock XMB par ce biais, ou alors seulement avec un Kit Despertar Del Cementerio sous la main.
A quoi cela ressemble-t-il ?
Lock XMB refuse de s'installer sur firmware 5.03 et supérieurs
ATTENTION :
Certains plugins proposés par cet homebrew touchent au Flash de votre PSP. Vous ne DEVEZ pas utiliser PsPlugin Manager avec une PSP 2000 v3 ou une PSP 3000.
PsPlugin Manager v1.5
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.