PSPgo.co.uk ou l'art de se moquer de Sony made in China !
par Eric de Brocart , MediagenLe site PSPGo.co.uk n'est pas, comme il est imaginable, un site dédié à la console de Sony mais plutôt un site à la gloire de la Nintendo DSi. Un beau pied de nez à Sony.
Il y a parfois des choses amusantes et ce site "anglais" en est une. Avec un nom de domaine plus qu'explicite, pspgo.co.uk, il serait normal de penser que celui-ci est entièrement dédié à la future console de Sony. Que nenni !
Comme vous le voyez sur l'image ci-dessus, en arrivant sur celui-ci, c'est la Nintendo DSi qui est mise en avant et, pire, tout laisse penser que c'est un site officiel Nintendo. En fait, y regardant de plus près, c'est juste un "inframe" du site nintendo.com et voici le code HTML de la page présente sur le site :
<title>pspgo.co.uk</title>
<META name ="keywords" content="psp, psp go,psp3000">
<META name ="description" content="psp go"><meta HTTP-EQUIV="content-type" CONTENT="text/html; charset=UTF-8">
</head>
<frameset>
<frame marginwidth=0 marginheight=0 frameborder=0 name="TOPFRAME" src="http://www.nintendods.com/" noresize>
</frameset>
</html>
Mais est-ce Nintendo qui s'amuse ou bien de simples fanboys qui ont profité de l'occasion pour faire un pied de nez à Sony ? Après un rapide coup d'oeil sur le propriétaire du nom de domaine, c'est du côté de la chine que cela se passe :
yanshan daxue 586 xinxiang
qinhuangdao
hebei
066004
China
Pas facile de se faire une idée quand c'est de ce côté du monde que cela se passe. Est-ce un plaisantin ou bien un prête nom pour la société au plombier, seul l'avenir nous le dira et seulement si Sony se décide à attaquer pour mettre fin à cette plaisanterie de mauvais goût. Encore faut-il que le nom PSPgo soit déposé et que Sony en soit le propriétaire. Pour mémoire, en Europe, le mot PSP était déjà déposé par une autre société à l'époque de la sortie de notre console préférée.
A suivre donc...