Vous êtes nombreux à réclamer les photos et les vidéos du Fan Festival pour avoir un aperçu de ce qui s'est passé pendant ces trois jours. Et si nous vous disions que au delà du Fan Festival, notre équipe PSPgen/PS3gen et mathieuLH ont vécu quelques heures angoissantes avec une aventure qui ne devrait arriver que dans les films américains. Vous ne nous croyez pas ?
Comme vous le savez tous, nous étions présents sur le FAN Festival 2008 qui se tenait à Cannes au Palais des Festivals et Congrès du 15 au 17 février 2008.
Nous avons de bien belles images et vidéos à vous proposer mais nous sommes en train de trier et de faire les montages nécessaires à la diffusion et cela prend du temps. Et la soirée de lancement de GOW n'a pas vraiment arrangé les choses. Bref, promis on va faire au mieux.
Nous allons donc commencer par une anecdote plus qu'inoubliable pour MathieuLH et notre équipe.
Nous avions logé presque tout le monde (MathieuLH, Ketchup, Congafury, Kyoshiroo, jetoo, Bahamut84) à l'Etap Hôtel de Cannes qui se trouve à quelques minutes seulement du Palais des Festivals. Jusque là, tout allait bien.
C'est pourtant si calme en général...
Après une journée chargée, toute l'équipe voulait faire un tour pour se rafraîchir à l'hôtel avant de partir manger et vadrouiller dans les rues de Cannes. Cette envie fut retardée par une interview de MathieuLH et MaGiXieN par une webradio connue. Ce retard fut peut être salutaire.
En effet, en arrivant à l'hôtel, la surprise fut de taille. Il y avait des policiers armés partout, des ambulances et surtout, un capharnaüm indescriptible à l'intérieur (pot cassés, tabourets renversés, taches de sang...). L'accès à l'hôtel était interdit. Il venait de se passer quelque chose quelques minutes plus tôt.
Nous sommes donc parti manger avec la tête pleine de questions. Les réponses sont arrivées plus tard.
Une photo de groupe prise au restaurant... juste après avoir été refoulé de l'hôtel.
En rentrant, la police était toujours là et même en nombre. En rentrant dans l'hôtel, nous fûmes renseignés par le directeur de l'hôtel.
En fait, un homme avait tiré sur deux autres pour une histoire de bruits dans la chambre. Et ce n'est pas tout: en sortant de l'hôtel, il a été bousculé par un passant et à continué, aux poings cette fois, à se défouler. Il semblerait qu'un peu plus tard il s'en soit pris à un homme qui urinait contre un mur (pas bien) mais toujours aux poings, heureusement.
Tout le monde est donc parti se coucher et une autre surprise attendait nos amis: suite à une erreur de réservation de la part de l'hôtel, les chambres avaient été vidées. Il a donc fallut, dans une ambiance que vous imaginez, récupérer toutes les affaires. Pas glop mais les petits déjeuners ont été offert du coup.
Mais, en se couchant, personne ne savait qu'en fait le meurtrier en puissance n'avait pas encore été arrêté (heureusement, ils ont pu dormir plus tranquille) et le lendemain matin le cauchemar a continué avec l'arrivée de la P.J en grande trombe suivi du GIGN (GIPN peut être. personne n'a vraiment osé demander... Vous comprenez sans doute que parler ou prendre une photo d'un gars armé jusqu'au dents n'est pas simple.) dans une camionnette banalisée. Il semblerait qu'il se soit rendu compte à ce moment la qu'il restait peut-être un complice au tireur fou dans l'hôtel. finalement, d'après le journal, il ont été arrêtés chez l'un d'entre eux.
Image d'archive car personne n'a osé prendre de photo... Normal croyez nous.
Tout est bien qui finit bien. Les méchants sont en prisons. les gentils ne semblent pas en danger malgré les blessures et notre équipe est en pleine forme.
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI