Parce que le Japonais reste un mystère pour la personne non initiée, voici un homebrew qui peut se révéler pratique
Un peu d'histoire:
"Le Japon a une culture basée sur le travail, l'honneur et le respect de la famille. A ces qualités vient s'ajouter une écriture très particulière constituée de symboles importés de Chine au début du Vème Siecle : les Kanji.
Les différences linguistiques entre la Chine et le Japon ont amené les Japonais à créer des caractères plus spécifiques à leur vocabulaire, c'est ainsi que sont nées les écritures Katakana, inventées par les moines pour la transcription des textes sacrés et les Hiragana, créés eux par des membres de la société civile plus adaptés à un usage populaire."
PixelDragon nous propose aujourd'hui un dictionnaire japonais/anglais, fonctionnant sur nos PSP, qui comprend 68 785 symboles japonais. L'utilisateur peut faire une recherche sur un mot anglais ou japonais en utilisant l'Hiragana ou le Katakana à traduire. Il est également possible d'effectuer une recherche à partir d'un Kanji, le dictionnaire en reconnait 6354.
Vous pouvez enregistrer et charger les symboles dont vous avez le plus besoin et stocker jusqu'à 2000 entrées, dans chacune des quatre listes à votre disposition. Des options de tri sont incluses pour faciliter la recherche de vos symboles préférés.
PixelDragon a testé son application sur une PSP1000, avec celle-ci le programme fonctionne sans problème. Lors de notre test, nous avons utilisé une PSP2000 et relevé par la même occasion un bug empêchant d'utiliser les fonctions de recherche.
PSPedict v0.1
Téléchargement, instructions et mode d'emplois disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.