Et si la PSP2 n'avait pas été présentée lors de l'E3 pour des raisons techniques ?
La PSP2 est un peu attendue comme le messie par de nombreuses personnes, que ce soient des journalistes spécialisés ou tout simplement les futurs acheteurs.
Alors que de nombreux éléments semblaient converger vers une présentation lors de l'E3, elle n'a absolument pas été évoquée - à vrai dire, la PSP n'a été évoquée qu'a minima lors de cet E3.
La PSP Go!... Bientôt condamnée ?
La PSP2 confrontée à un souci technique dû à Tegra 2 ?
La PSP2 était supposée embarquer le processeur Tegra 2 de Nvidia. Le processeur Tegra 2 est un gros tout en un : processeur ARM à une fréquence maximum de 1 GHZ (loin des 333 MHz du processeur de la PSP actuelle), une partie graphique 10 fois supérieure à celle actuellement embarquée dans la PSP, permettant ainsi de décoder des vidéos Full HD (1080p) sans aucun problème.
Le soucis auquel est confronté Sony est un problème de batterie : en effet, le processeur Tegra 2 va finalement être beaucoup plus gourmand que prévu en énergie. Ce qui est assez gênant pour Sony, surtout lorsqu'on voit que la PSP actuelle à une durée de vie très... Réduite.
Sony serait alors contraint de revoir les spécificités de sa PSP2, voire carrément d'abandonner Tegra 2, ce qui semble tout de même dommageable.
Une annonce pas avant le CES 2011 ?
Toujours est-il que l'annonce de la PSP2 semble désormais prévue pour le CES 2011, du 6 au 9 janvier 2011, ce qui semble tout de même très lointain.
Même si ce n'est toujours qu'une rumeur, attendons donc de voir le fin mot de cette histoire...