PSP2 - Accès 3G, écran OLED et tactile seront au rendez-vous.
par Eric de BrocartNikkei vient de lâcher des informations sur la, toujours non-officielle, PSP-2.
Le journal Nikkei vient de publier quelques informations sur la future PSP-2 de Sony.
D’après notre confrère nippon, la nouvelle PSP sera dotée de la 3G. Au Japon, le service 3G sera fourni par NTT DoCoMo, le plus gros opérateur du pays. Grâce cette connexion GSM, les joueurs pourront jouer en ligne et télécharger des logiciels, des démos, ou encore des films mais le service ne permettra pas les appels téléphoniques (NDLR : Playstation ne doit pas pouvoir concurrencer Sony-Ericsson). Bien sur, le WiFi sera toujours au programme.
Concept-art non-officiel
Nikkei continue en précisant que le hardware de la console a été complètement revu et que Sony a (fait ?) développé un nouveau processeur qui permet le traitement d'images en haute résolution. La belle sera d'ailleurs équipée d'un écran tactile OLED plus grand que la moyenne.
Toujours d'après le magazine, le prix serait toujours à l'étude et aucune précision n'a été donnée sur le prix de l'abonnement au réseau 3G et si une version seulement WiFi sera déclinée.
Le même article fait brièvement mention de ce que nous avons pris l'habitude d'appeler le '"PlayStation Phone", en le décrivant comme un smartphone compatible avec les jeux PlayStation et qui aura des boutons pour rendre le contrôle des jeux plus facile. Il tournera sous androïd.
Sony devrait officialiser la sortie de la PSP-2 lors d'une conférence le 27 janvier prochain au Japon tandis que le PlayStation phone lui devra attendre le mois prochain.