Librairie Ultimate Head tracker : sortez votre Go!Cam du tiroir
par Malaky , Eric de BrocartM-cid vient de mettre en ligne une librairie pour que les programmeurs puissent facilement utiliser la Go!Cam dans leur applications. Deux exemples concrets l'accompagnent pour ceux qui ne programment pas.
M-cid, membre de nos forums et développeur, nous propose l'une des ses dernières créations concernant la Go!Cam. Il s'agit d'une librairie codée en C++, permettant de récupérer des informations relatives au tracking d'une partie du corps humain, telles que la tête ou les mains. Tout cela se produit par une mise en évidence des pixels susceptibles d'appartenir à une couleur de peau.
Pour faire plus simple : la Go!Cam peut suivre vos mouvements (comme pour le Projet Natal sur Xbox 360), et on peut donc déplacer le viseur sur la vidéo simplement en déplaçant sa tête ou ses mains devant la caméra.
M-cid n'oublie pas les personnes qui ne codent pas et il livre sa librairie avec deux exemples, l'un sous forme de plugin (.prx qui s'affiche dans le XMB, comme sur le screenshot ci-dessus) et l'autre sous forme d'eboot (homebrew). Avec le premier exemple, un carré sera affiché, dans lequel se trouvera le head tracking. Sous la forme d'eboot, l'exemple produira la même chose, mais cette fois-ci par le biais d'une image. Tout ceci à titre démonstratif, dans le but de nous dévoiler le potentiel non officiel de la Go! Cam.
Avertissement
Nécessite la Go!Cam originale. la nouvelle, celle d'Invizimals,
n'est pas reconnue par cette librairie.
Librairie Ultimate Head Tracker
(réservé aux développeurs - les exemples sont inclus)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
PSP-UHT (exemple version plugin)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
PSP-UHT (exemple version homebrew)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.