Selon certaines rumeurs, la PSPGo pourrait être refusée à la vente en Australie.
Avec la sortie de la nouvelle PSP dans à peu près une semaine, Kotaku Australie annonce selon certaines rumeurs que l'entreprise EB Games pourrait officiellement refuser la vente de la PSPGo dans les magasins.
Selon le site, plusieurs magasins de Sydney ont confirmé que la PSPGo ne sera pas prévue dans leur liste de ventes.
Voici l'annonce d'un porte-parole de chez Sony Computer Entertainment Australie :
En ce qui concerne nos activités et le lancement de PSPGo, nous avons déjà un soutien solide pour la journée de lancement, le 1er octobre en Australie. Comme pour tout nouveau produit, il y aura des discussions continues avec les partenaires de vente pour continuer à vendre au fil du temps les nouvelles versions de PSP. SCE s'est également engagé à offrir plus de contenu PSP y compris d'offrir des jeux comme Gran Turismo et LittleBigPlanet cette année, plus une augmentation des services en réseau et des applications pour la PSP telles que le service Reader Digital qui va se lancer avec les Digital Comics ce mois de décembre. En 2010, les utilisateurs auront également la possibilité de profiter de l'accès à un service de diffusion vidéo.
Si cette rumeur était vraie, pourquoi EB Games refuserait la vente de la PSPGo ?
Peut-être parce que traditionnellement le vendeur vend les jeux avec la console, ce qui n'est pas possible avec la PSPGo...