D'après best buy, Sony pourrait revoir les tarifs de sa console à la baisse. Quelles sont les raisons qui pourraient pousser le constructeur en ce sens?
La PSP Go! sortira partout dans le monde à un prix conseillé de 249$ ou 249€.
Le prix a été contesté aussi bien par les joueurs que par les détaillants et Sony s'est empressé de justifier le prix de la machine par la nouveauté du matériel et le prix de ses concurrents direct.
Entre temps, les avis de la communauté sont tombés, et il est possible que le constructeur revoie la tarification de la nouvelle console : une source chez Best Buy annonce que le prix de la PSP Go! n'est peux-être pas définitif et qu'il pourrait être revu à la baisse pour arriver à 199$ le jour de sa mise en vente.
Plusieurs raisons laissent entendre que cette information puisse se voir confirmée : le prix actuel de la PSP Go! est trop élevé par rapport à ses concurrents puisqu' Apple a annoncé Mercredi des réductions considérable de son iPhone et sa gamme d'iPod Nano, portant le prix de iPod touch 16Go à 249$. Dans la foulée, Microsoft à également présenté son nouveau Zune HD au prix compétitif de 219,99$. Les nouveaux tarifs des concurrents fait donc chuter le cours des médias numériques et pourrait obliger Sony a revoir son plan tarifaire. Selon Best Buy toujours, les étalages de produits pour la PSP Go! (présentant le prix) n'ont pas encore été finalisé, au moment où la PS3 semble enfin décoller grâce à son nouveau prix, il serait étonnant que Sony s'obstine à présenter un produit trop coûteux.
Wait and see...