la PSP Go! n'avait pas encore été OFFICIELLEMENT annoncée par Sony, mais à l'occasion de la conférence Sony de l'E3, la nouvelle console a été confirmée et tout ce qui avait été dit était donc bien vrai.
La PSP Go! a été annoncée dans une vidéo que contenait la magazine Qore sorti plus tôt que prévu, puisque rappelons qu'au débart, elle devrait être annoncée à l'E3. D'ailleurs Kaz Hirai a dit que c'était le secret le moins bien gardé de l'E3.
Cette nouvelle PSP est équipée d'un écran coulissant de 3.8 pouces. Elle contient un disque dur interne de 16 Go ainsi qu'une puce Bluetooth.
A Los Angeles, la conférence de Sony à l'E3 est en train de se dérouler, et quelques informations provenant de la firme nippone ont été dévoilées.
Tout d'abord, Sony a clairement déclaré que les jeux s'obtiendront uniquement en les téléchargeant sur le PlayStation Store, et donc qu'elle n'a plus de lecteur UMD. Il a également précise qu'elle ne remplacerait ni la PSP 3000 qui continuera de se vendre normalement.
Elle sera 40 % plus légère que la PSP Fat (ou PSP 1000), et le XMB sera toujours le menu de cette PSP (NDLR : peut-être la meilleure nouvelle du jour)
Concernant son prix, celui-ci est fixé à 249 $ pour les américains, 249 € pour les européens, et 26,800 ¥ pour les japonais et elle devrait être disponible à partir du 1er octobre 2009
Une news avec les caractéristiques complètes de la petite nouvelle de Sony va arriver dans les minutes qui suivent.