Voilà qu'un site Japonais de vente sur Internet vient de mettre son catalogue à jour et propose la PSP go en pré-commande. Lisez la suite pour savoir à quel prix et quand elle est annoncée.
Yamato-Touch est un site qui permet d'acheter des produits en provenance du Japon. La PSP go vient d'apparaître au catalogue au prix de 206,36 euros. La date de disponibilité indiquée est le dimanche 1er novembre 2009. Ce sera donc le premier site à l'avoir mis en vente...
Profitons de cette annonce pour se poser la question du jour :
Faut-il acheter la PSP go en import ?
Cette question n'est pas nouvelle et se pose depuis toujours. Cependant, avec la "nouvelle" PSP qui arrive en pleine crise, le prix de 250 euros ne peut que contrarier ceux qui aimeraient se l'offrir. Du coup, les yeux se tournent vers le Japon ou la PSP go est donc annoncée autour des 206 euros sur ce site d'import et sans doute encore moins cher directement sur place.
Nous allons rapidement faire un petit point sur le sujet :
- Avantages :
- Moins cher (sans les frais de port et de douanes en tout cas)
- Très souvent, plus de choix de couleurs.
- Défauts :
- La garantie oblige au renvoi de la console et fait perdre bien plus que le gain initial.
- Les frais de port réduisent le gain
- Les frais de douanes sont de +25% et cela augmente donc fortement le prix d'achat
Certains colis passent sans êtres taxés, d'autres non. C'est une vraie loterie.
Pour la PSP go, chez Yamato, les frais de ports sont les suivants :
Le seul mode suivi (et donc assuré en cas de perte) est à 21,55 euros. ce qui monte le prix à 227,91 euros ce qui reste encore raisonnable. En y ajoutant les "éventuels" frais de douanes de 25%, le prix final de la bête sera donc de 284,88 euros soit 34,88 euros de plus que le prix euro.
Alors, il nous semble clair que dans ce cas précis l'import ne faisant gagner que 23 euros si tout se passe bien mais perdre 34 si la douane tombe, pour cette fois en tout cas, l'achat en boutique par chez nous sera le choix le plus judicieux.
Merci à PsP-57 pour sa news des membres.