Le site Playstation Insiders nous informe d'une nouvelle assez surprenante à propos de la PSP Go
Sony a décidé de contrer le hack de la PSP du côté harware : pour ne pas subir le hack de la PSP Go via la batterie Pandora (au cas où le pré IPL soit décrypté) Sony a décidé que la batterie de la PSP Go ne sera pas facilement retirable contrairement aux précédents modèles de PSP.
Pour rappel la batterie Pandora est une batterie de PSP modifiée grâce à un programme créé par la team Noobz permettant de downgrader et débriquer les PSP. Cependant, Sony a décidé de contrer le problème via l'apparition de nouvelles cartes mères qui empêchent le downgrade sur quelques PSP 2000 et toutes les PSP 3000. Il n'est pourtant pas exclu que cette protection via la carte mère tombe et c'est (sûrement) pour cela que Sony a décidé de protéger encore plus la PSP Go.
Le président marketing de SCEA, Koller a annoncé au site Playstation Insiders :
There's no external battery, so there's a number of protections put into place on the system
Soit en français :
Il n'y a pas de batterie externe, il y a un certains nombre de protections en place sur le système
Ainsi, à la manière de l'iPod / iPhone d'Apple, il est impossible d'acheter une batterie pour remplacer une défaillante ou à l'autonomie réduite, il faudra a priori passer par le service après vente.
Il n'est néanmoins pas exclu que la PSP Go! sera hacké, via une faille logicielle (software) qui permettrait d'exploiter un peu plus la portable de Sony.