Le Half Byte Loader ne freine pas les projets de JJS, bien au contraire ! JJS vient de rendre PSPdisp compatible avec l'Eloader.
JJS travaille en étroite collaboration avec Wololo sur le Half Byte Loader. C'est grâce à lui que l'Eloader est compatible avec la version européenne d'Everybody's Golf 1 & 2. Cependant, son travail sur le HBL ne freine pas ses autres projets, bien au contraire ! Le développeur vient en effet de mettre à jour PSPdisp afin de le rendre compatible avec le Half Byte Loader.
PSPdisp ? Qu'est-ce donc ?
PSPdisp est un groupement de deux applications : la première dédiée au PC, la seconde à la PSP. L'union de ces deux dernières permet de transformer une PSP en deuxième écran pour le PC. Mieux encore, nous pouvons utiliser la PSP afin de contrôler la souris et le clavier, et donc, par extension, le PC. Il est possible d'afficher l'écran et de contrôler l'ordinateur via USB ou Wifi.
Grâce à cet utilitaire, il est possible de profiter d'un tas de fonctions que nous n'aurions jamais cru voir sur PSP. Par exemple, si le PC est équipé de Flash Player, il est possible de profiter de vidéos en streaming. Il est également possible de jouer à ses MMORPG, de se rendre sur des sites web que la PSP ne sait afficher d'ordinaire, d'utiliser des émulateurs parfaitement... Bien sûr, il est nécessaire de posséder un ordinateur allumé équipé de Windows et de l'application.
Grâce à ses multiples résolutions, la navigation frise la perfection. Il est en effet désagréable de n'avoir qu'un petit bout de l'écran, ou un mode se rapprochant du plein écran mais avec des textes indescriptibles... Plusieurs options peuvent également influencer l'utilisation : le mode d'affichage (16:9, fit screen...), l'activation du son...
Il est possible de regarder des vidéos sur Youtube...
Quoi de neuf dans la version 0.5.1 ?
- Sur la PSP :
- Compatible avec le Half Byte Loader. Il y aura toutefois quelques différences par rapport à l'utilisation de l'utilitaire sur un Custom Firmware :
- Seul le mode Wlan (wifi) est utilisable
- Le rendu Streaming est moins réussi que sur les PSP en Custom Firmware
- La luminosité de l'écran ne peut être changée depuis le menu
- Il faut presser deux fois le bouton pour afficher le menu principal
- Compatible avec le Half Byte Loader. Il y aura toutefois quelques différences par rapport à l'utilisation de l'utilitaire sur un Custom Firmware :
- Sur le PC :
- Mise à jour du driver LibUSB
Note : L'application est compatible avec le Half Byte Loader exploitant la faille de Patapon 2. L'Eloader exploitant la faille d'Everybody's Golf (et Everybody's Golf 2) ne peut pas lancer l'application.
Montre-moi comme c'est beau :
PSPDisp 0.5.1 (PC & PSP)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous