Ces derniers temps, d'étranges rumeurs parlant d'une possible PSP 2 ont fait leur apparition sur la toile. Ainsi, David Reeves, président de SCEE, a finalement pris l'initiative de répondre à celles-ci.
Une chose est sûre, l'arrivée d'une possible PSP 2 ne cesse de faire rêver. A tel point qu'il arrive fréquemment que des rumeurs à propos de celle-ci apparaissent sur la toile.
Dernière en date, celle d'un possible patenariat entre Imagination Technologies et Sony à propos de l'intégration du processeur SGX55x dans une console de jeu portable.
Autant avouer que cette rumeur repose sur des bases très peu solides !
Le président de Sony Computer Entertainment Europe : David Reeves, a toutefois pris l'initiative de mettre fin à cette rumeur.
Comme vous vous en doutiez sûrement, la réponse à celle-ci est négative.
Voici ce qu'il a déclaré :
"Non, il n'y a actuellement aucun projet de PSP2. Je vais souvent à Tokyo et personne de l'équipe de Sony ne l'a évoqué. Elle est sûrement sufisament occupée ces derniers temps.”
Celui-ci a ensuite avoué que Sony se concentrait réllement sur une amélioration de la PSP actuelle, notament avec la sortie de la PSP 3000 et maintenant plus particulièrement sur le plan software.
En effet, selon David Reeves, sur le plan hardware, la PSP rencontre des succès équivalent à ceux connus par la PS2. Sony serait donc conscient des ventes de jeux catastrophiques sur PSP et serait en train d'étudier de nouvelles manières de stimuler ces dernières.