Le plugin de vosman qui permet un accès total au Playstation Store et rétablit le jeu en ligne ainsi que la lecture à distance, PSNFucker, se met à jour et passe en bêta 2 apportant diverses améliorations.
Comme vous le savez, SONY a déclaré la guerre aux possesseurs de custom firmwares et leur a interdit le PlayStation Network (et donc le jeu en ligne sur certains jeux) et le PlayStation Store. Mais pour remédier à ce problème, il y a eu les plugins PSNabler, puis PSNKiller et PSNFucker qui sont tous deux basés sur le code source rendu public de PSNabler.
Le plugin PSNFucker permet de pouvoir télécharger et acheter du contenu directement depuis sa PSP en custom firmware sans passer par MediaGo! et aussi de pouvoir jouer en ligne sur certains jeux (du moins ceux qui ne réclament pas de mise à jour du jeu).
Le plugin PSNFucker, utilisable sur tous les Custom Firmwares actuels, permet donc :
- D'accéder au Playstation Store depuis la PSP (en Wifi)
- D'accéder à certains jeux en ligne demandant une connection au Playstation Network
- D'utiliser la fonction "Lecture à distance" avec une PS3
Vous aurez bien sûr besoin de vous connecter à votre compte Playstation Network, ou bien d'en créer un nouveau. Pour cela, après avoir activé le plugin, vous pouvez suivre notre tutoriel ici : créer un compte Playstation Network.
Voici les nouveautés que nous propose vosman dans la version bêta 2 :
- La connexion automatique est maintenant supportée.
- Désactivation des touches raccourcis du menu.
- Utilise une nouvelle méthode de modification de fonction système, qui n'est plus une simple chaine comme avec PSNabler.
Voici ce qui nous est arrivé lors de nos tests :
- Quand nous avons voulu télécharger du contenu sur le PSS, nous avons eu droit au code d'erreur 80109D24. Ce problème semble assez aléatoire, n'hésitez pas à insister et essayer plusieurs fois en redemarrant la PSP.
- Nous avons essayé de lancer Resistance Retribution, et nous avons pu accéder au mode multijoueur en ligne.
PSNFucker beta 2
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.