PsnKiller change de nom et devient universel
par Pierre Wilmart , Pierre WilmartPSNKiller se met à jour et passe en version 1.00. Au programme, un changement de nom et un regroupement de tous les plugins en un seul.
Sony n'aime pas les Custom Firmwares et fait tout pour empêcher la propagation de ceux-ci et inciter les possesseurs de PSP en Custom Firmware à repasser en Firmware Officiel. Afin de mener à bien cette lutte, Sony a pris plusieurs initiatives :
- Premièrement : la mise en vente de PSP équipées de carte-mères ne supportant pas le kit Despartar Del Cementario ou un kit XGEN Pandora
- Deuxièmement : les sécurités des firmwares ont été revues, la confection d'un Custom Firmware est donc beaucoup plus difficile
- Troisièmement : une autre mesure prise par Sony est l'interdiction d'accéder au PlayStation Network. Cette dernière mesure nous empêche donc d'accéder au PlayStation Store depuis la PSP, mais aussi de bénéficier des services en ligne de certains jeux car une connexion au PlayStation Network est souvent demandée
Mais heureusement pour nous, certains développeurs se sont décidés à faire fi des volontés de Sony et se sont mis à développer divers plugins permettant de jouer en ligne. Le premier développeur qui a réussi se nomme RedHate, et son plugin portait le joli nom de PSNabler. Après quelques mises à jour de celui-ci, RedHate a décidé de passer le flambeau en dévoilant son code source. C'est à ce moment qu'intervient KiNgOfUnIvErS.
Ce développeur a en effet repris le travail de RedHate en mettant en ligne PsnKiller. La première version de ce plugin présentait cependant une particularité gênante : à l'instar de PSNabler, PsnKiller demandait l'installation d'un plugin par jeu. Il fallait donc garder PSNabler et installer PsnKiller pour les jeux non supportés par PSNabler afin d'éviter de mettre du désordre dans les plugins.
Mais KiNgOfUnIvErS revient et met son plugin à jour. Cette mise à jour apporte un nouveau nom : le plugin s'appelle maintenant Universal PsnKiller, ou UniPsnKiller en abrégé. Comme son nom l'indique, la deuxième nouveauté est que le plugin est universel, ce qui signifie qu'un seul plugin est nécessaire afin de vous permettre de bénéficier des services en ligne de vos jeux (parties en ligne, partage de contenu, etc.).
Pour le moment, le plugin permet, d'après l'auteur, de bénéficier des services en ligne des jeux suivants :
- Wipeout: Pulse (versions européenne et américaine)
- Shin Sangoku Musou: Multi Raid 2 (version japonaise)
- Rock Band: Unplugged (versions européenne et américaine)
- Resistance: Retribution (versions japonaise, américaine et européenne)
- MotorStorm: Arctic Edge (versions européenne et américaine)
- Fat Princess: Fistful of Cake (versions européenne et japonaise)
- Buzz Quiz: World (versions américaine et européenne)
- Pixel junk: monsters (versions japonaise, américaine et européenne)
- Invizimals (versions américaine et européenne)
- Eye of judgment: legends (versions européenne et américaine)
- SOCOM: Fireteam Bravo 3 (versions européenne, japonaise et américaine)
- Little Big Planet (versions européenne et américaine)
Notez bien que pour Socom : Fireteam Bravo 3, le code de validation est requis pour jouer en ligne. Et certains jeux de la liste sont reportés comme non fonctionnels avec le plugin (réclament des mises à jour, impossibilité de voir les parties etc...).
UniPSNKiller
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.