PSN et Xbox Live : le groupe Phantom Squad menace les réseaux pour Noël
par Martial DucheminEncore un groupe de « DDOSeurs » qui veut ennuyer les joueurs PlayStation et Xbox pendant les fêtes de Noël.
Oui, il y a toujours un petit groupe, quelque part dans ce monde, qui cherche à provoquer certains constructeurs et ennuyer, par la même occasion, divers joueurs. Souvenez-vous, Noël 2014, Lizard Squad s'attaquait au PlayStation Network et au Xbox Live. Pendant plusieurs jours, les services étaient hors ligne...
Eh bien sachez qu'un autre groupe, Phantom Squad, a menacé Sony Computer Entertainment et Microsoft il y a peu.
We are going to shut down Xbox live and PSN this year on christmas. And we are going to keep them down for one week straight #DramaAlert
— Phantom Squad (@PhantomSqaud) 9 Décembre 2015
Nous allons couper le Xbox Live et le PSN cette année à Noël, et nous allons les laisser hors ligne pendant une semaine d'affilée.
Comment ? Par une attaque par déni de service (DDOS) en inondant les réseaux au point de les faire craquer. Phantom Squad a par ailleurs revendiqué plusieurs offensives récentes concernant le Xbox Live ou encore le site Reddit. Le groupe donne les raisons d'un tel acte :
Pourquoi nous nous attaquons au PSN et au Xbox Live ? Parce que la cybersécurité n'existe pas.
Chose que ces gentilles personnes ne devraient pas négliger, en janvier dernier, certains membres de Lizard Squad avaient été interpellés par les forces de l'ordre. Quoi qu'il en soit, si à Noël vous ne pouvez pas vous connecter, vous saurez pourquoi ; un homme averti en vaut deux.