Actualité
psn xbox live logo 3

PSN et Xbox Live : la véritable raison de l'arrêt des attaques ?

par
Source: Twitter

Allez savoir...

Vous n'êtes probablement pas sans savoir que le PlayStation Network et le XBOX Live sont tous les deux tombés durant Noël. Bien que la théorie de la surcharge des serveurs suite à une connexion massive de nouvelles consoles n'est pas à écarter, elle paraît tout de même difficile à envisager étant donné que les deux constructeurs savent très bien que le nombre de connexions grimpe en flèche après Noël.

L'autre piste envisagée, et visiblement la plus probable, est une attaque de "Lizard Squad", un groupe de hackers qui revendique cette action, et qui avaient menacé Sony et plus particulièrement Microsoft en signalant qu'il ferait tomber le Xbox Live à Noël, une promesse qui s'est finalement réalisée. Après plus de 24h d'attente, les deux réseaux sont désormais en service et, information à prendre avec des pincettes, il se pourrait que KimDotCom y soit pour quelque chose.

En effet, le créateur de MegaUpload et Mega a promis à Lizard Squad de leur offrir des codes premium pour accéder gratuitement et de manière illimitée au service Mega à la condition qu'ils arrêtent leurs attaques pour ne pas gâcher Noël, ce qu'ils auraient accepté.

Difficile aujourd'hui de savoir si c'est réellement grâce à KimDotCom que cette mascarade a cessé, mais toujours est-il qu'aujourd'hui le PSN et le XBOX Live peuvent être partiellement accessibles pour les plus chanceux, comme certains l'ont signalé dans les commentaires. En ce qui concerne votre serviteur, impossible de se connecter au PSN via une PS4 à l'heure où ces lignes sont écrites.

Nous attendons toujours que Sony et Microsoft donne une explication, bien qu'il soit possible que les deux géants n'en disent pas beaucoup plus. À suivre...





Et voici l'échange en privé de Lizard Squad et KimDotCom :

Commenter 45 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
On va encore me traiter d'emmerdeur, mais vous pouvez éditer ce passage de la news:

Après plus de 24h d'attente, les deux réseaux sont désormais en service et, information à prendre avec des pincettes, il se pourrait que KimDotCom y soit pour quelque chose.


Image

Les deux réseaux ne sont pas en service complètement (screen datant d'il y a moins de 3 minutes)
Signaler Citer
Vive PSP
Non mais sérieux, ces hackers du dimanche ont obtenus 3000 life time -_- ! Kim aurait jamais du faire ça, ça va inciter des kikoos à faire d'autres DDOS...
Sinon moi le Live sur One fonctionne nickel, no problem :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRX
C'est peut être Kim qui est derrière tout ça, il crée le problème et vient ensuite jouer le rôle du sauveur (cf. Donquixote Doflamingo) et bim grand coup de pub pour lui et pour Mega (qui est déjà excellent btw)!

#Theorie2Conspiration
#ChuipaParano

:P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
-Aller les mecs on va DDOS SONY ET MICROSOFT ! On est des put*ins de HACKERS LOLILOLLL
-Yeeaaaaaah !!

Quelques heures plus tard....

Kim: Vous arretez de nous les briser et je vous donne des codes premium pour mon site MEGA , ok ?
TocardSquad: C'est d'accord !

Et ils veulent qu'on les prennent aux sérieux ? Plus guignol tu meurs.
Arrêtez de faire chier le monde et restez dans votre coin.

Et merci DotCom pour ce geste :lol:
Signaler Citer