PS5 & Xbox Series X et S : est-ce légal d'aller chercher sa console next-gen dans son magasin ?
par Eric de BrocartC'est LA question du moment et la réponse ne devrait pas vous déplaire !
Avec le confinement, il y a parfois des interrogations pratiques qui se posent et LA question du moment est de savoir comment aller récupérer sa console next-gen le jour de sa sortie. Nous avons déjà répondu à cela dans notre article, régulièrement mis à jour, qui expliquait globalement que le retrait en magasin serait possible dans toutes les grosses enseignes physiques (Fnac, Boulanger, Darty, Cultura) à l'exception, dans un premier temps, de Micromania. Suite au bad buzz engendré par sa politique de paiement forcé de 15 € pour se faire livrer en temps et heure, l'enseigne a fait machine arrière et va finalement faire comme les autres, une livraison sans contact dans certains de ses magasins. Plus de détails ici.
Mais est-ce légalement possible de se déplacer pour aller chercher sa console ? Eh bien oui ! Dans l'attestation de déplacement dérogatoire, la possibilité de sortir pour aller récupérer un achat en magasin existe. Comme vous pouvez le voir dans notre image ci-dessous, il suffit de cocher la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile » pour pouvoir aller chercher sa console PlayStation 5, Xbox Series X | S, les deux, voire autre chose.
Aucune raison de stresser, vos consoles seront récupérables dans les magasins où vous les avez commandées, et ce au jour de leurs sorties. Il y aura sûrement des aménagements du côté des plages horaires pour éviter la cohue, mais vous voilà rassuré, le COVID-19 ne vous empêchera pas d'être servis en temps et heure !