PS5 : une manette DualSense à l'effigie de McDonald's à gagner ? Sony stoppe le délire du fast food
par Martial DucheminMcDonald's se lance dans une campagne pour faire gagner une DualSense exclusive, oui, mais il y a un gros « mais »...
C'est le blabla du moment qui remue un peu la Toile. Il y a peu, McDonald's Australie a annoncé une manette PS5 aux couleurs de la société. Des frites d'un côté, un burger de l'autre, que nous aimions ou non, il faut dire que le rendu de cette DualSense est original. La firme avait donc pour projet de faire gagner 50 exemplaires de la bête lors de la « Stream Week », évènement regroupant plusieurs vidéastes et streameurs pour fêter les 50 ans de la branche.
Seulement voilà, il y a un petit problème... Lequel ? Sony Interactive Entertainment n'est pas du tout au courant et a décidé de stopper le délire du géant. Nous apprenons la nouvelle sur press-start.
Sony PlayStation n'a pas autorisé l'utilisation de sa manette en tant que produit promotionnel lié à l'évènement Stream Week et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. La Stream Week McDonald's a été reportée et les manettes Sony PlayStation ne seront pas proposées comme cadeau.
Il est quand même surprenant de voir une telle entreprise se lancer dans un concours sans demander les autorisations directement au concerné... Bref, Sony dit non, McDonald's exécute ; ce qui est tout à fait normal au final. Pour finir, que pensez-vous de cette DualSense ? Sympathique ou bof ?
Vous pouvez acheter une DualSense sur Amazon.
Mise à jour : d'après IGN, il s'agissait d'un projet interne et l'image de cette DualSense « a été fournie aux médias par erreur, et qu'il n'y a aucune relation commerciale entre McDonalds Australie et Sony PlayStation ».