PS5 : le son surround virtuel sur téléviseur, ce ne sera pas pour le lancement
par Auxance M.À l'occasion d'un point sur la technologie Tempest 3D AudioTech, SIE confirme que le son surround virtuel sur téléviseur ne sera pas accessible en novembre.
Le casque micro sans fil Pulse 3D sera le meilleur appareil pour profiter de la technologie Tempest 3D AudioTech sur PS5. Sony Interactive Entertainmnent a décidé de nous vanter ses mérites sur le PlayStation Blog dans un billet signé Isabelle Tomatis, « directrice senior PlayStation VR, eSport, Licences et marketing concernant les périphériques, SIE » (pas pratique à caser sur une carte de visite).
L'occasion de rappeler que l'audio 3D sera aussi disponible sur tous les casques, qu'ils soient branchés en USB ou via la prise casque 3,5 mm, avec des performances moindres.
À moins de deux mois du lancement de la PlayStation 5, nous sommes impatients de proposer à nos fans une nouvelle expérience de jeu encore plus immersive. Nous avions déjà évoqué les sensations de jeu plus réalistes que procure la manette sans fil DualSense. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur la technologie Tempest 3D AudioTech, en vous indiquant comment elle va révolutionner l’environnement sonore des jeux vidéo et comment en profiter.
Le casque-micro sans fil PULSE 3D, bientôt disponible, a été conçu pour exploiter au maximum l’audio 3D (nouvelle image disponible ci-dessus). Doté d’un design élégant, de deux microphones à réduction de bruit de fond et de commandes faciles d’accès, ce casque offre une expérience exceptionnelle sur PS5 et PS4. Il plongera les utilisateurs de la PS5 dans une ambiance sonore hors du commun, mais il existe d’autres moyens de profiter de l’immersion dont nous vous parlions dans notre dernier communiqué présentant les caractéristiques techniques de la console.
Vous pourrez utiliser l’audio 3D sur la PS5 avec le casque que vous possédez peut-être déjà, en le branchant soit à la console à l’aide d’un câble USB, soit à la manette sans fil DualSense par le biais de sa sortie casque 3,5 mm.
Si l’utilisation d’un casque est actuellement indispensable pour profiter pleinement de l’audio 3D sur PS5, comme le mentionnait Mark Cerny dans son discours « Road to PS5 » en mars dernier, nous travaillons également sur un son surround virtuel qui sera diffusé directement par les haut-parleurs des téléviseurs. Ce son surround virtuel émis par le téléviseur ne sera pas disponible à la sortie de la PS5, mais il s’agit d’une fonctionnalité qui nous tient à cœur, sur laquelle nos ingénieurs travaillent sans relâche.
En attendant, vous pouvez profiter de la technologie Tempest 3D AudioTech sur de nombreux jeux PS5 avec un casque compatible. Les fonctionnalités audio 3D concerneront plusieurs titres, notamment Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Marvel’s Spider-Man: Remastered, Astro’s Playroom, Gran Turismo 7, Returnal, Destruction AllStars, Demon’s Souls, Ratchet & Clank: Rift Apart, Sackboy: A Big Adventure, Resident Evil 8 et beaucoup d’autres.
Consultez les témoignages de développeurs de jeux sur PS5 expliquant en quoi la technologie Tempest 3D AudioTech les aide à repousser les limites de l’innovation.
Nous avons hâte que vous entendiez vos jeux prendre vie comme jamais auparavant grâce à la technologie Tempest 3D AudioTech de la PS5 lors de sa sortie en novembre.
Comme vous l'avez lu, SIE en profite pour nous remémorer l'arrivée d'une technologie de son surround virtuel sur téléviseur, qui ne sera malheureusement pas disponible au lancement du 12/19 novembre. Elle répliquera les performances des sorties de son multicanal via les écrans compatibles, pour renforcer notre immersion sans nous forcer à investir dans une installation onéreuse. Si c'est le casque Pulse 3D qui vous intéresse, il est vendu pour 99,99 € sur Amazon.fr, et lui sera bien disponible en novembre.
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