Après le confinement, le constructeur a revu ses plans à la hausse et veut près de 2x plus de machines avant le 31 décembre !
Pour gagner la guerre des consoles, plusieurs paramètres entrent en jeu. Les exclusivités, le prix, les fonctionnalités, mais également la capacité du constructeur à proposer suffisamment de machines pour éviter une rupture. Sony comptait ainsi produire six millions de PS5 avant la fin de l'année fiscale (en mars 2021), mais depuis la pandémie et le confinement, il a revu ses estimations à la hausse.
Désormais, comme le rapporte Nikkei, Sony compte produire près de 10 millions de PlayStation 5 avant la fin de l'année 2020. Un chiffre également appuyé par Bloomberg, qui explique que la demande de consoles a grimpé en flèche depuis la pandémie de COVID-19 et le confinement. Cependant, malgré tous les efforts de Sony, le constructeur pourrait avoir du mal à remplir les étagères des revendeurs en fin d'année si la situation des transports internationaux ne s'améliore pas.
Sony aurait également lancé la production de 10 millions de manettes DualSense, mais c'était pour accompagner les six millions de PS5 demandées à l'origine, là encore, la production a été revue à la hausse. Les PlayStation 5 ont commencé à être assemblées en juin dernier, Sony compte désormais en produire cinq millions avant la fin du mois de septembre, et cinq autres millions entre octobre et décembre 2020. Pour rappel, la console next-gen n'a toujours pas de date de sortie. La PS4 est disponible à 339,99 € avec trois jeux sur Amazon.fr.
Clint008 Rédacteur - Testeur |