PS5 : Sony dépose un brevet pour les plaques latérales de sa console
par Amaury M.Le constructeur semble enfin décidé à passer la seconde et à proposer ses propres coques personnalisées.
La PlayStation 5 a maintenant un an et Sony ne propose toujours pas de plaques personnalisables pour sa console, un point qu'il a pourtant mis plusieurs fois en avant lors de la promotion. Pire, le constructeur attaque en justice des entreprises tierces, citant des brevets en cours de validation.
Eh bien justement, l'United States Patent and Trademark Office vient d'enregistrer un brevet déposé par Sony et qui concerne les coques de sa PS5. Le brevet détaille simplement les plaques latérales de la machine, avec notamment leur système d'attache permettant de les installer ou les ôter facilement. Idéal pour changer l'allure de sa console en quelques secondes.
Pour l'instant, cela ne change absolument rien pour les joueurs, mais Sony semble enfin passer à la vitesse supérieure et devrait prochainement dévoiler ses premières plaques officielles pour PS5, et pourquoi pas des modèles réalisés par des tiers agréés. Pas sûr que Dbrand en fasse partie. De toute façon, à l'heure actuelle, la PlayStation 5 est aussi difficile à trouver que le Saint Graal, mais des accessoires sont proposés sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |