PS5 : SIE lance les Game Trials, un système d'essai de jeux next-gen très restrictif
par Auxance M.Deux productions éditées par Sony Interactive Entertainment peuvent être essayées ce mois-ci. Mais il va falloir un bon débit pour pouvoir y jouer dans le temps imparti, et surtout être basé au Royaume-Uni pour y accéder.
Les démos de jeux ne sont plus aussi fréquentes qu'il y a quelques années, mais les éditeurs ont mis en place des alternatives pour permettre aux joueurs d'essayer des productions avant de les acheter. Il y a ainsi parfois des sessions d'accès gratuit à l'intégralité d'une expérience pendant quelques jours, ou des essais de plusieurs heures comme sur les jeux d'Electronic Arts pour les abonnés EA Play.
Sony is starting a thing called Game Trials, allowing you to play certain games for a limited time period. Good idea, all little like Ea Play 10 play I guess.
— Joe 'wotta' Anderson ????????????????????????????⚽️???? (@_wotta) October 1, 2021
It starts with Death Stranding and Sackboy. pic.twitter.com/hfjlvVLBgG
Sony Interactive Entertainment suit ce dernier modèle pour sa PS5 à partir de cette semaine. Il propose ainsi désormais des Game Trials, afin de jouer à un titre pour une durée et sur une période limitées. Ainsi, vous avez jusqu'au 28 octobre pour jouer à Death Stranding: Director's Cut pendant 6 heures et à Sackboy: A Big Adventure pendant 5 heures. L'offre n'est disponible que pour les versions PlayStation 5 de ces titres, et surtout actuellement uniquement au Royaume-Uni.
À noter que les DLC achetés avant la fin du temps imparti ne seront utilisables qu'après le terme du chronomètre, même si vous payez la version complète entre temps, et surtout que le temps découle dès que vous avez lancé le téléchargement sur console ou que vous avez ajouté le logiciel à votre bibliothèque depuis la version web. Il faudra donc avoir un débit de téléchargement rapide et vite lancer votre partie pour profiter de l'essai. Des membres de Reddit ont cependant déjà trouvé une astuce pour jouer plus longtemps : lancer l'essai avec un premier compte, installer l'application, y jouer autant que possible ou non, puis relancer l'essai avec un autre compte associé à la même région pour ne pas avoir à réinstaller le logiciel et jouir de l'intégralité des heures à disposition.
D'autres expériences next-gen éditées par Sony Interactive Entertainment pourraient suivre à l'avenir, espérons-le dans davantage de pays... Si vous craquez, Death Stranding: Director's Cut est disponible à partir de 49,99 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : Death Stranding: Director's Cut, une ultime bande-annonce montée par Hideo Kojima partagée