PS5 : la rétrocompatibilité « complète » avec la PS4 plus si certaine que ça, PlayStation s'exprime
par Auxance M.SIE ne peut pour le moment pas garantir que la PlayStation 5 pourra faire tourner vos jeux PS4.
À l'heure des innombrables portages et du jeu en streaming, la notion même de rétrocompatibilité est un peu floue. Pourtant, plus tôt cette année, les officiels de PlayStation avaient déclaré que cette fonctionnalité serait un élément clé de la réussite de la PS5, indiquant alors qu'il serait possible de retrouver toutes nos expériences de la PlayStation 4 sur cette nouvelle plateforme.
En ce jour d'officialisation du nom de la PlayStation et de sa période de sortie, PlayStation est néanmoins revenu sur ce sujet auprès de Famitsu dans le cadre d'un entretien. Le responsable de la communication pour Sony Interactive Entertainment Japan a en effet nuancé les récents propos sur la rétrocompatibilité, laissant entendre que celle-ci n'était pas si assurée que ça.
Actuellement, l'équipe de développement met tout en œuvre pour vérifier si elle peut garantir une rétrocompatibilité complète. Merci de patienter pour avoir davantage d'informations.
La nuance vient seulement du côté « complet » de la rétrocompatibilité, indiquant peut-être que certaines expériences de la PS4 ne seront pas jouables de manière native sur PS5. Entre les jeux multijoueurs aux serveurs fermés, les titres jouables via des accessoires comme le PlayStation VR et certainement quelques questions légales, il était de toute manière évident que certains ne passeraient pas le cap de la PlayStation 5. Reste à savoir dans quelle mesure la PS5 sera bien rétrocompatible, et si elle permettra bien de lancer des jeux PS4 sans effort particulier, et sera compatible de base avec notre catalogue de titres numériques. Nous avons le temps, la PS5 n'est après tout prévue que pour la fin d'année 2020.