PS5 : quid du prix de la console ? Le constructeur Mark Cerny donne son point de vue
par Auxance M.L'architecte de la PlayStation 5 Mark Cerny évoque déjà le tarif de lancement de son nouveau bébé.
Même si tout le monde sait que la PS5 est en développement et viendra bousculer le marché d'ici quelques mois ou années, nous ne nous attendions pas à avoir des informations dès cette semaine. Sans crier gare, l'architecte de la console, Mark Cerny, s'est entretenu avec Wired pour leur livrer une fiche technique très précise de la machine.
Même si nous ne connaissons pas encore le nom ou l'apparence officiels de la plateforme, nous savons qu'elle sera armée d'un CPU AMD Ryzen 3G modifié, d'une carte graphique Radeon Navi personnalisée pour être compatible avec le Ray Tracing, ou encore d'un SSD diminuant les temps de chargement comme jamais. Face à un tel monstre, quid du prix ? Peter Rubin, qui s'est entretenu avec Mark Cerny pour Wired, a raconté un morceau inédit de l'interview sur Twitter, et il nous donne une légère idée.
Peter Rubin : « Il y a toujours à peu près le même prix pour les consoles à leur lancement. Est-ce que cette console sera dans cette gamme de prix ? »
Mark Cerny : « Je pense que nous serons capables de la proposer à un prix de vente conseillé qui satisfera les joueurs par rapport aux fonctions avancées de la machine. »
La « PlayStation 5 » devrait donc avoir un prix de vente cohérent avec ses capacités, mais pour le montant précis, il faudra repasser. Alors, plutôt 599 € comme la PS3 ou 399 € comme la PS4 ?