« Cela ne va pas développer le marché. Cela ne va pas faire bouger les choses » d'après certains développeurs.
Avec les nombreuses rumeurs qui l'entourent, la PlayStation 5 Pro semble bien réelle. Sony préparerait une console de transition avec une fiche technique impressionnante, mais malgré cela, certains développeurs ont bien du mal à trouver une utilité à cette PS5 Pro sur le marché vidéoludique.
C'est ce que rapporte Chris Dring de GamesIndustry.biz, citant des développeurs qu'il a rencontrés lors de la Game Developers Conference 2024. D'après les personnes interrogées, la PS5 Pro serait une console inutile.
Je n’ai rencontré personne qui en ait compris l’intérêt.
Les développeurs n’en ressentaient pas le besoin, du moins ceux à qui j’ai parlé. Au départ, ils ne tiraient pas vraiment le meilleur parti de la PS5. Quelques entreprises ont déclaré : « Cela ne va pas développer le marché. Cela ne va pas faire bouger les choses ».
Cette génération ne semble même pas avoir démarré, nous avons encore moins le besoin d’une mise à niveau de mi-génération. Et si nous mettions en place un logiciel original de nouvelle génération ?
D'après les rumeurs, la PS5 Pro aurait un rendu 45 % supérieur à la PS5 actuelle, visant le 4K à 120 fps et le 8K à 60 fps grâce au PlayStation Spectral Super Resolution Upscaling, mais d'après certains bruits de couloir, elle n'en serait pas réellement capable. De son côté, Microsoft préparerait une Xbox Series X 100 % numérique, des images auraient fuité.
En attendant de savoir si la PS5 Pro existe bel et bien et si elle va trouver sa place sur le marché, vous pouvez retrouver la PlayStation 5 Slim à 474 € sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.
Lire aussi : Xbox : les consoles de Microsoft bientôt boudées par les éditeurs tiers ?
Clint008 Rédacteur - Testeur |