Sony ne s'attendait certainement pas à de telles réactions, mais les fans ne décollèrent pas avec l'officialisation de la console.
La PlayStation 5 Pro était un secret de Polichinelle, de nombreuses fuites avaient déjà dévoilé bien avant l'heure la configuration technique de la prochaine console de salon de Sony, mais le constructeur japonais avait encore quelques surprises sous le coude : un prix exorbitant et un unique modèle sans lecteur de disque.
Sony a donc dévoilé hier sa PS5 Pro, plusieurs jeux vont avoir droit à des mises à jour gratuites pour améliorer le framerate et les graphismes, mais les joueurs l'ont en travers de la gorge. Sur la Toile, la console se fait détruire par les fans, qui ne comprennent pas comment le constructeur peut proposer une machine aussi chère. Sur X (ex-Twitter), les blagues fusent, les internautes se moquent du prix, de l'absence de lecteur de Blu-ray et de stand vertical, ou encore des améliorations graphiques indiscernables dans la vidéo de présentation diffusée hier. Pour vanter la puissance de sa machine, Sony a d'ailleurs ouvert le bal des séquences de gameplay avec... The Last of Us Part II Remastered, version améliorée d'un jeu PS4.
Bon, X reste un microcosme sur la Toile, avec une communauté étrange, mais que ce soit dans les commentaires de l'annonce faite sur Reddit ou même sur la page officielle Facebook de PlayStation France, les internautes expriment leur mécontentement et leur manque d'intérêt envers la PS5 Pro.
La machine est lancée, Sony ne peut évidemment pas faire machine arrière et les joueurs se demandent si le constructeur n'est pas en train de tâter le terrain pour sa future PlayStation 6. Il faudra maintenant patienter jusqu'au 7 novembre prochain, date de sortie de la PS5 Pro, pour savoir si les ventes seront satisfaisantes quand même. Vous pouvez sinon retrouver la PS5 Slim classique, avec un lecteur de disques, à 549 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |