PS5 : des précisions données sur la période de sortie, un gros investissement de la part de Sony
par Alexandre S.La remplaçante des PS4 et PS4 Pro n'est pas près de s'installer dans nos foyers.
La semaine dernière, Sony Interactive Entertainment a frappé fort en dévoilant de premières informations sur sa prochaine console de salon, qui a toutes les chances de s'appeler PS5. Mark Cerny a ainsi parlé de son architecture, du Ray Tracing, du support de la 8K, de l'audio 3D, de la compatibilité du PS VR, d'un stockage interne via SSD et même de la rétrocompatibilité avec la PS4. La question du prix est aussi venue sur la table, sans de vraie réponse à la clé.
Nous savons également que cette future plateforme n'est pas prévue pour l'année 2019, mais une possible fenêtre de sortie n'avait pour le moment pas été donnée. Eh bien, Takashi Mochizuki du Wall Street Journal rapporte une information majeure du dernier bilan financier de la firme, à savoir que la PS5 ne sortira pas dans les 12 prochains mois, soit durant cette année fiscale. La firme ayant l'habitude de lancer ses consoles en fin d'année, cela n'a rien de vraiment étonnant, mais nous sommes désormais fixés, rien n'arrivera avant le mois d'avril 2020. Autre détail d'importance, Sony prévoit un investissement de plus de 31,1 milliards de yens (environ 250 millions d'euros) pour cette machine next-gen.
La PS4 a donc encore au moins une bonne année devant elle avant d'être remplacée, avec quelques bonnes exclusivités à venir.
Lire aussi : COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : PS5, la console vous fait de l’œil