Alors que l'apparence de la PlayStation 5 fait débat, Jim Ryan et ses équipes pensent tout de même avoir trouvé un design qui satisfera le plus grand monde.
Vous l'avez forcément déjà vue à cette heure : la PS5 en elle-même a été révélée en grande pompe lors de l'évènement Le Futur du Gaming hier. L'apparence de la console fait débat, avec des courbes très différentes de ce que nous connaissons, et une teinte blanche qui tranche avec les précédentes machines PlayStation.
Il y a forcément toute une histoire et de nombreuses réflexions derrière ce design, mais Jim Ryan nous donne de premiers éléments sur les raisons de ce choix dans les colonnes de la BBC. Selon lui, la démarche était de proposer une console qui trouve sa place dans tous les foyers modernes, et il pense avoir réussi son coup.
La PlayStation se trouve dans le salon de la plupart des maisons, et nous avons en quelque sorte pensé qu'il serait bien de proposer un design qui ferait honneur à la plupart des espaces de vie. C'est ce que nous avons essayé de faire. Et, vous savez, nous pensons que nous avons réussi.
La PS5 va-t-elle effectivement bien s'imbriquer dans le décor de votre salon ? Il faudra dans tous les cas prévoir de la place pour elle, car debout comme couchée, la bête ferait une belle taille.
Lire aussi : PS5 et PS5 Digital Edition : comparaison des consoles avec des photos du hardware !