PS5 : l'ouverture des précommandes, ce n'est pas pour tout de suite, confirme PlayStation
par Auxance M.Eric Lempel a déclaré que les précommandes ne seront pas ouvertes dès leur annonce, les joueurs seront prévenus en avance.
Il y a quelques jours, une rumeur sortie des fagots voulait que le prix et la date de sortie de la PlayStation 5 soient annoncés le 13 juillet avec une ouverture des précommandes dans la foulée. Comme vous l'avez constaté, rien ne s'est passé à cette date-là. Geoff Keighley a tout de même tenu à évoquer la situation avec Eric Lempel, Senior Vice President, Head of Worldwide Marketing & Consumer Experience de PlayStation, lors de sa prise en main de la DualSense.
When will #ps5 pre-orders start? PlayStation worldwide marketing head Eric Lempel says they will give gamers plenty of advance notice. #SummerGameFest pic.twitter.com/ga08j8IvWD
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) July 17, 2020
Sans être trop explicite, communication cloisonnée oblige, il a déclaré que l'ouverture des précommandes, ce n'est pas vraiment pour tout de suite, mais que les joueurs seront prévenus en avance.
Je pense donc qu'il est prudent de dire que nous vous ferons savoir quand les précommandes seront ouvertes. Cela n'arrivera pas avec un préavis d'une minute. Nous allons à un moment donné vous faire savoir quand vous pourrez précommander une PlayStation 5, alors ne vous sentez pas obligés d'aller courir et faire la queue n'importe où jusqu'à ce que vous receviez une annonce officielle sur la façon dont cela fonctionnera.
Autrement dit, inutile d'être aux aguets, PlayStation nous donnera le jour et l'heure de l'ouverture des précommandes en amont. Côté stocks, Sony Interactive Entertainment prévoirait pour rappel près de 10 millions de consoles pour le lancement, reste à savoir si la demande ne sera pas trop forte et s'il y en aura pour tout le monde.