PS5 : un nouveau cap de ventes symbolique dépassé, « une accélération significative de la production » à venir
par Auxance M.Nous en étions à 19,3 millions de PlayStation 5 en circulation au 31 mars. La barrière des 20 millions vient logiquement d'être dépassée.
Si Microsoft est frileux à l'idée de communiquer sur les ventes de ses Xbox Series X et S, Sony Interactive Entertainment se fait une joie de partager le succès de sa PlayStation 5. Après avoir dépassé le cap symbolique des 10 millions d'exemplaires vendus en juillet 2021, une autre barre vient d'être franchie.
Il s'agit logiquement de celle des 20 millions de consoles écoulées, signalée par Veronica Rogers, SVP, Head of Global Sales and Business Operations de Sony Interactive Entertainment à GamesIndustry.biz. Après tout, nous en étions à 19,3 millions au 31 mars 2022, alors pas étonnant de voir ce chiffre confirmé.
Nous sommes ravis d'annoncer que Sony Interactive Entertainment (SIE) a vendu plus de 20 millions de consoles PlayStation 5 dans le monde.
Depuis le lancement de la PS5, nos équipes ont travaillé sans relâche pour fournir une véritable console de jeu de nouvelle génération qui a conquis le monde entier et nous voulons profiter de ce moment pour remercier les fans pour leur soutien. Votre passion pour la marque PlayStation est ce qui nous motive et ce qui nous inspire pour innover dans de nouvelles technologies, concevoir l'avenir du jeu et continuer à créer le meilleur endroit pour jouer.
Aux fans qui n'ont pas encore mis la main sur une console, sachez que nous prévoyons une accélération significative de la production de la PS5 cette année et nous travaillons sans relâche pour nous assurer que la PlayStation 5 est disponible pour tous ceux qui en veulent une.
Comme le relève l'analyste Daniel Ahmad, si la PS5 avait atteint les 10 millions de vente plus rapidement que la PS4, elle aura mis 568 jours à dépasser les 20 millions, quand la PlayStation 4 en avait mis « seulement » 471. Ce ralentissement de vente va de pair avec les difficultés de production de la console next-gen, alors même que la demande est toujours très forte. Sony Interactive Entertainment précise qu'il prévoit « une accélération significative de la production de la PS5 cette année », mais il faudra attendre des faits pour s'en assurer.