PS5 : l'enregistrement de noms de domaine suggérerait-il l'arrivée d'une PlayStation 5 Pro ?
par Alexandre S.Alors même que la prochaine console de Sony n'est qu'à l'état de rumeur, le terme PS5 Pro a surgi sur la Toile, qu'en est-il réellement ?
Alors que certains analystes prédisent que les nouvelles consoles de Sony et Microsoft pourraient voir le jour dès cette année, il se pourrait bien que les choses s'accélèrent en coulisse, notamment du côté de la firme japonaise. C'est via ResetEra que la nouvelle a surgi, pointant tout simplement vers le site SecurityTrail.
En effet, trois noms de domaine y ont été enregistrés récemment, et pas des moindres. Quels sont-ils ? « playstation.com », « www.playstation5.pro » et « playstation5.pro », avec comme dépositaire la société Akamai Technologies, dont Sony PlayStation fait visiblement partie des clients. Pour le moment, les deux derniers renvoient vers le site officiel, mais leur simple existence fait déjà tourner bien des têtes sur Internet... En effet, certains y voient déjà une annonce de deux modèles de PS5 dès la sortie avec une version standard grand public et un modèle plus orienté pour les hardcore gamers. Après tout, Microsoft pourrait proposer deux appareils pour sa Scarlett, donc ça ne choquerait pas plus que ça.
Sauf que le .pro en question ne désigne en aucun cas le nom de la console, mais est utilisé pour signifier qu'il s'agit d'un site dédié aux professionnels d'un secteur. Donc non, pas de PlayStation 5 Pro à l'horizon, mais tout de même, ces enregistrements peuvent laisser penser que l'annonce de la PS5 est proche, si elle se nomme bien ainsi. Dans le cas contraire, il pourrait simplement s'agir de dépôts préventifs afin d'éviter que de petits malins n'en fassent de même avant.
Alors, pas trop déçus ?