PS5 : des mises à jour pour améliorer le fonctionnement du ventilateur à venir
par Auxance M.Les patchs du firmware de la PlayStation 5 seront aussi l'occasion d'optimiser le comportement du hardware.
Nous le savions déjà, la DualSense embarquera son propre firmware pouvant être optimisé avec des mises à jour. La PlayStation 5 évoluera bien évidemment de la même manière avec le temps, mais surprise, les patchs influeront sur des éléments insoupçonnés du hardware. Yasuhiro Ootori, vice-président du Mechanical Design Department, que nous avons aperçu récemment à l'occasion du démontage officiel de la console, a en effet confié à 4Gamer que les performances du ventilateur seront affinées au fil des mises à jour.
Ainsi, des données seront recueillies pour analyser le comportement de l'Accelerated Processing United en fonction des jeux utilisés, afin d'optimiser les performances de la ventilation à l'avenir.
Divers jeux vont sortir, et des données sur le comportement de l'APU dans chaque jeu seront collectées. Nous avons un plan pour optimiser le contrôle des ventilateurs sur la base de ces données.
Il faudra patienter pour voir ce qu'apporteront réellement ces futures mises à jour au hardware, quand bien même Sony Interactive Entertainment prendra le temps de communiquer là-dessus. La PS5 est toujours prévue pour le 12 ou 19 novembre selon les régions, sous peine que vous arriviez à précommander votre console.
Lire aussi : PS5 : le design pointé du doigt, Yasuhiro Ootori explique pourquoi la machine est si grande