PS5 : Masahiro Sakurai, créateur de Super Smash Bros., donne son avis sur la console de Sony
par Amaury M.Le concepteur japonais a évidemment mis les mains sur la PlayStation 5, il est content, mais la machine a ses défauts.
Masahiro Sakurai est très lié à Nintendo, il a conçu le personnage de Kirby et donné naissance a la franchise Super Smash Bros., il travaille d'ailleurs actuellement sur les contenus additionnels du dernier opus en date, Super Smash Bros. Ultimate. Mais le concepteur japonais est avant tout un joueur, et il possède depuis quelques jours une PlayStation 5.
Alors, que pense Masahiro Sakurai de la dernière console de salon de Sony ? Eh bien il a donné son avis dans les colonnes de Famitsu, rapporté par Kotaku, où il écrit régulièrement, il a d'ailleurs droit à davantage de temps cette fois pour dévoiler son ressenti sur la PS5. Et la première chose qui l'a marqué, c'est la taille de l'engin :
C'est une grosse console. J'ai pu la mettre dans le meuble sous la TV, mais en repensant à la chaleur qu'elle dégage, j'ai fini par la mettre derrière ma télévision, bien ventilée.
Lors de la diffusion de la vidéo dévoilant l'arrivée de Min Min dans Super Smash Bros. Ultimate, Masahiro Sakurai nous avait montré son salon, avec un large meuble où sont joliment rangées ses consoles, mais la PlayStation 5 est visiblement trop grande pour y être installée sans risquer une surchauffe. Une fois la machine lancée, le concepteur nippon loue quand même l'utilisation rapide et fluide, ainsi que la rétrocompatibilité qui lui a permis de retélécharger ses jeux PS4 facilement. Cependant, un petit défaut l'embête, l'absence de dossiers d'application, permettant de trier ses jeux, disponible sur PS4 mais pas encore sur PS5. Mais le vrai problème de la PlayStation 5 pour Masahiro Sakurai, c'est le disque dur, dont l'espace est vraiment restreint :
La capacité du SSD interne, pour être franc, est petite et est déjà remplie. En supprimant la partie du système d'exploitation, la quantité qui peut réellement être utilisée est de, quoi, 600 Go ?
Le Japonais explique que sur sa PS4 Pro, il avait rajouté et rempli un disque externe de 2 To, alors la limite de 665 Go de la PS5 est vite atteinte. Mais au final, Masahiro Sakurai est très content de sa PlayStation 5 :
Dans l'ensemble, je suis très satisfait ! Je pense que cela ressemble au début d'une longue relation avec la PS5, et je veux vraiment la chérir. Une fois les pénuries terminées, je pense que ce sera une console dont beaucoup de gens profiteront pendant longtemps.
Car oui, la PlayStation 5 est toujours difficilement trouvable dans le commerce, faute de stocks disponibles, mais vous pouvez déjà retrouver des accessoires sur Amazon.fr.
Lire aussi : TEST de la PS5 : le futur démarre en douceur
Clint008 Rédacteur - Testeur |