PS5 : un jeu d'horreur mythique de retour, mais les fans vont être déçus
par Amaury M.Le titre de Japan Studio est culte, mais ce retour n'a finalement rien de bien palpitant.
Depuis quelques jours, la Toile s'enflamme au sujet du grand retour d'une franchise horrifique culte. L'organisme de classification des jeux vidéo en Corée a en effet listé dans sa base de données un certain Siren, par Sony Interactive Entertainment, pour PlayStation 5. Le synopsis est le même que le Forbidden Siren de 2003, appelé Siren au Japon et conçu par Keiichiro Toyama, créateur du premier Silent Hill.
Alors, Forbidden Siren va-t-il enfin avoir droit à un remake, ou même à une version remastérisée ? Eh bien... non. PS Deals, qui puise ses informations sur le PlayStation Store, dévoile qu'il s'agit simplement d'une version améliorée du jeu PS2 à destination de la PlayStation 5, utilisant sans doute le nouvel émulateur de Sony, comme le suggère Gematsu. Rien de bien neuf sous le soleil, le titre ayant déjà eu droit à une version PS4 similaire, elle est même incluse avec l'abonnement PlayStation Plus Premium et coûte sinon 9,99 €. La date de sortie serait fixée au 15 octobre 2024.
Bref, c'est un peu une déception pour les fans de la franchise, mais au moins, les joueurs PS5 pourront redécouvrir ce Forbidden Siren de la meilleure des manières. Keiichiro Toyama sera quant à lui de retour le 8 novembre prochain avec Slitterhead, une nouvelle licence lorgnant encore du côté de l'horreur. Vous pouvez le précommander via des cartes PSN vendues sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |