Le personnage bouge tout seul, alors que le joystick n'est pas utilisé. Une sensation de déjà-vu ?
Les joueurs qui possèdent une Nintendo Switch connaissent malheureusement bien le problème du Joy-Con Drift, qui touche de nombreuses manettes du constructeur japonais. Pour faire simple, le personnage ou le pointeur bouge tout seul, sans que le joueur ne touche au joystick. Eh bien, ce souci particulièrement gênant toucherait également les manettes de PS5.
Kotaku rapporte en effet que plusieurs possesseurs de PlayStation 5 ont signalé un problème de DualSense Drift sur les réseaux sociaux. Un souci tenace, un utilisateur qui avait la console depuis 10 jours seulement a ainsi essayé d'éteindre la PS5, désactiver le Bluetooth, remettre les paramètres de base de la manette et même de la charger toute une nuit, mais rien à faire, le joystick n'en fait toujours qu'à sa tête. Un autre utilisateur a partagé une vidéo sur Reddit, montrant sa manette et son écran, avec son Gardien de Destiny 2 bougeant son viseur alors que lui ne touche pas au joystick. C'est embêtant...
Pour l'instant, Sony ne commente pas le problème, mais invite les utilisateurs à faire marcher leur garantie et à renvoyer la DualSense défectueuse, à leurs frais, pour en obtenir une nouvelle. Si les soucis venaient à s'accumuler, Sony pourrait bien avoir des problèmes, comme Nintendo avant lui. Le constructeur de la Switch s'était excusé officiellement, mais UFC-Que Choisir avait quand même porté plainte en septembre dernier. La DualSense pour PlayStation 5 est vendue 69,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |