PS5 Digital Edition : un nouveau modèle CFI-1100B plus léger découvert en ligne, avec un petit changement structurel
par Auxance M.Sony Interactive Entertainment a visiblement réussi à alléger la structure de sa PS5 Digital Edition. Une variante de la première génération de console va bientôt être commercialisée.
Les joueurs ayant déjà beaucoup de mal à se procurer une PlayStation 5 plus de 8 mois après sa sortie, l'heure n'est bien évidemment pas à l'officialisation d'un modèle plus évolué. Mais ce n'est pas pour autant que Sony Interactive Entertainment se prive d'optimiser la structure ou l'infrastructure de sa console next-gen, comme il l'a déjà fait pour les précédentes générations.
La communauté vient ainsi de découvrir, sur le site officiel japonais du constructeur, un modèle de PS5 Digital Edition dont le numéro de fabrication nippon est CFI-1100B. Par rapport au CFI-1000B proposé depuis le lancement, cette version possède une vis différente pour l'attache de la base, et surtout une baisse de 300 g pour le poids général de la console sans lecteur de disque, qui passe de 3,9 à 3,6 kg.
Elle devrait apparaître progressivement dans les commerces japonais dans les semaines qui viennent, et aussi dans le reste du monde. Mais faute de stock, les PlayStation 5 ne sont toujours pas disponibles à l'achat à tout moment, au contraire de leurs jeux et accessoires.
Lire aussi : UNBOXING PS5 Digital Edition : nous avons ENFIN mis les mains sur ce modèle sans lecteur Blu-ray