Actualité PS5
PlayStation 5 Sony Attentes développeurs

PS5 : les développeurs dévoilent leurs jeux les plus attendus

par
Source: Blog PlayStation

Les membres de SIE, mais pas seulement, attendent eux aussi des jeux sur les nouvelles consoles de salon.

Maintenant que les nouvelles consoles de salon sont là (en théorie, car en pratique, les stocks sont toujours rares), les joueurs attendent de nouveaux jeux à se mettre sous la dent. Et les développeurs aussi ! Sony a ainsi recueilli les attentes de plusieurs grands noms de l'industrie vidéoludique.

PlayStation 5 Sony Attentes développeurs

Bien évidemment, Sony s'est dirigé vers des membres de ses studios, ou des indépendants proches de lui, et la plupart des jeux cités sont des exclusivités, first-party ou temporaires, mais les goûts sont quand même variés, jugez plutôt :

Choisi par…

« Deathloop fait l’effet d’un jeu offrant un concept et un gameplay originaux, une direction artistique très marquée et une action effrénée. De plus, il a été conçu par un studio français ! » – Cyrille Imbert, Producteur exécutif, Dotemu – Streets of Rage 4.

» Il s’en dégage un excellent sens du style. Je suis un grand fan de l’esthétique rétro des années 70. Il me tarde de voir comment le jeu mêle l’aspect multijoueur compétitif à une campagne narrative. » – Ned Waterhouse, Concepteur chez Sumo Digital – Sackboy: A Big Adventure.

« Dishonored est l’un de mes jeux préférés de cette dernière décennie. Je voue donc une confiance aveugle à Arkane Studios. Tout ce que j’ai vu de Deathloop jusqu’ici m’a donné énormément envie d’y jouer, des combats au style, en passant par le rythme et le concept central du jeu. J’adhère à 100 %. » – Anthony Pepper, Concepteur senior, Mediatonic Game – Fall Guys: Ultimate Knockout.

« Deathloop m’intrigue énormément. J’adore l’action exagérée et le style funky des années 60/70 qui se dégage du jeu. Je ne sais pas trop comment tout ceci s’imbriquera avec la boucle temporelle et les deux protagonistes, mais j’ai envie d’en savoir plus. Le jeu a l’air vraiment unique en son genre. Si l’on ajoute à cela l’action à la première personne distinctive et créative qui ont fait la renommée d’Arkane, je ne peux qu’être fan. » – Louis Studdert, Producteur, Toys for Bob – Crash Bandicoot 4.

« Deathloop ! Je suis un grand fan de Dishonored. Je ne vais pas dire non à une plus grande furtivité associée à des super pouvoirs. » – Jason Chuang – Directeur marketing produit senior, miHoYo – Genshin Impact.

« L’histoire a l’air super et j’adore le style du jeu. Ce genre de jeu est vraiment en vogue en ce moment et j’ai hâte de voir l’équipe Dishonored s’y attaquer. Je suis toujours impatient d’en apprendre plus sur ce jeu lorsque sort une nouvelle bande-annonce, ça promet d’être quelque chose d’unique ! » - Kurt Margenau, co-directeur du jeu, Naughty Dog – The Last of Us Part II.

  • Elden Ring :

Choisi par…

« À mon avis, les gens ne saisissent pas tout le potentiel du prochain titre de FromSoftware. Depuis la sortie de leur premier jeu, Demon’s Souls, ce studio japonais prolifique continue d’affûter son art en y apportant sans cesse des innovations. Aujourd’hui, ils comptent parmi les développeurs de jeux les plus importants au monde. Bien que nous n’ayons encore que peu d’informations sur Elden Ring, j’ai le sentiment que FromSoftware prépare quelque chose de très spécial, et je suis impatient de le découvrir. » – Ryan Payton, Directeur, Camouflaj – Marvel’s Iron Man VR.

  • Le prochain God of War :

Choisi par…

« Je veux savoir ce qui arrive à Kratos et à son fils dans la saga. Il est assez rare que je termine un jeu et que j’en veuille davantage, mais c’est pourtant le cas avec le God of War de 2018. Il y a encore tant de mondes à explorer, tant de créatures mythologiques à terrasser à coups de hache, tant de blagues vaseuses à marmonner ! Je ne sais pas quand la sortie du jeu est prévue, mais je trépigne déjà d’impatience. » – Kevin Zuhn, Directeur de la création, Young Horses – Bugsnax.

« Réinventer une franchise aussi appréciée que God of War n’est pas une mince affaire, et le jeu de 2018 a su dépasser toutes les attentes en racontant l’histoire personnelle d’un père et de son fils, dans un monde à couper le souffle et avec des mécaniques de jeu incroyables. Il me tarde de voir comment les personnages vont évoluer et de découvrir comment les bases solides du premier jeu vont être transfigurées grâce à la puissance de la PS5. » – Brian Horton, Directeur de la création, Insomniac Games – Marvel’s Spider-Man: Miles Morales.

« Le jeu God of War de 2018 a été une expérience vidéoludique exceptionnelle, pour moi. Cette saga offre toujours de l’action et des combats à couper le souffle, mais la profondeur émotionnelle que le studio Santa Monica a insufflée dans l’histoire de Kratos en tant que père est inoubliable. J’y ai trouvé un écho, car mon fils était à peine plus âgé qu’Atreus quand j’y ai joué. Quand nous avons vu et entendu les incroyables réactions qu’a suscitées le petit extrait que nous avons dévoilé lors de la présentation PlayStation de septembre, c’était vraiment formidable. J’ai hâte que les gens voient ce que prépare Santa Monica. » – Hermen Hulst, Directeur des Studios PlayStation.

  • Gran Turismo 7 :

Choisi par…

« Les jeux de course sont toujours le moyen idéal pour tester les capacités réelles d’une nouvelle génération de jeux. Il me tarde vraiment de découvrir les expériences de nouvelle génération que ce jeu va proposer. Dépêchez-vous de le sortir ! » – Hideaki Itsuno, Directeur, Capcom – Devil May Cry 5: Special Edition.

  • Horizon Forbidden West :

Choisi par…

« J’ai adoré Horizon Zero Dawn, et j’ai hâte de voir comment l’équipe de Guerrilla Games va faire évoluer son chef-d’œuvre. » - Shaun Escayg, Directeur de la création, Crystal Dynamics – Marvel’s Avengers.

« Après avoir découvert la première bande-annonce époustouflante d’Horizon Forbidden West (qui comportait des scènes sous l’eau, le cauchemar de tous les développeurs), j’ai hâte de voir comment cette suite va faire progresser la série sur PS5 ! » – Fumihiko Yasuda, Producteur, Team Ninja – Nioh 2.

« Horizon Zero Dawn aura été un jeu des plus inspirants. Guerrilla a su créer une nouvelle franchise magnifique et complexe. C’est quelque chose d’extrêmement difficile, mais ils ont réussi leur pari avec une facilité déconcertante. J’ai adoré la quête d’Aloy dans Horizon Zero Dawn et, maintenant que j’ai ma PS5, j’ai hâte de retourner dans ce monde aussi bien conçu. » – Jason Connell, Directeur créatif et artistique chez Sucker Punch – Ghost of Tsushima.

« Je suis tombé amoureux d’Horizon Zero Dawn cette année (j’ai pris énormément de retard sur mes jeux pendant la production d’Assassin’s Creed Valhalla), et il me tarde de voir ce qu’ils ont prévu pour sa suite. » - Benoit Richer, co-développeur et directeur du jeu, Ubisoft – Assassin’s Creed Valhalla.

« Il me tarde de retrouver cet univers et de voir jusqu’où Guerrilla va emporter cette franchise. Ce que j’ai vu pour le moment a l’air incroyable, et j’en attends beaucoup. » – Rafael Grassetti, Directeur artistique, Santa Monica Studio – God of War.

« Je suis créateur de jeux et Horizon Zero Dawn, le premier opus de la série, m’a laissé une impression durable. J’ai été bluffé par l’expérience immersive proposée par les graphismes sublimes, mais aussi par l’environnement unique situé dans un avenir ayant connu l’effondrement de la civilisation.On attend beaucoup du prochain titre d’une série, qui doit la faire évoluer. Il en va de même pour le jeu Final Fantasy VII Remake, sur lequel je travaille. Du coup, j’ai forcément un petit faible pour Horizon (rires). En tant que fan, je suis impatient de jouer à Horizon Forbidden West. » – Naoki Hamaguchi, Directeur, Square Enix – Final Fantasy VII Remake.

  • Kena: Bridge of Spirits :

Choisi par…

« Je suppose que je n’ai pas le droit de choisir Resident Evil Village… Plus sérieusement, il me tarde vraiment de découvrir Kena: Bridge of Spirits. J’adore vraiment la direction artistique du jeu. Il semble réunir tous les ingrédients d’un jeu d’aventure divertissant que je vais pouvoir partager avec ma famille. » – Peter Fabiano, Producteur, Capcom – Resident Evil 3.

  • Little Devil Inside :

Choisi par…

« J’adore le concept d’un explorateur du 19e siècle qui chasse des monstres accompagnés par un vieux professeur. Le style artistique est formidable, et les mondes à explorer s’annoncent merveilleux. Il me tarde de voir dans quelles aventures cette histoire va nous embarquer. Après tant d’heures et tant de morts dans Demon’s Souls en 2020, j’ai vraiment hâte d’être en 2021 pour découvrir des mondes magnifiques qui n’essaieront pas de me tuer. » – Gavin Moore, Directeur de la création, SIE Worldwide Studios – Demon’s Souls.

Choisi par…

« Les jeux R&C et la trilogie Jak & Daxter de la PS2 ont été très importants pour moi, et ils le sont toujours. Insomniac est un studio que j’admire énormément, et il me tarde de voir ce qu’ils vont être capables de créer pour la nouvelle génération. La revisite de 2016 du premier Ratchet & Clank est un jeu incroyable, et j’ai hâte de retrouver cet univers. » – Henri Markus, Concepteur de jeu sur Returnal, Housemarque.

« Il y a tant de bons jeux prévus pour 2021. Celui que j’ai vraiment hâte d’explorer avec mon fils, c’est Ratchet & Clank: Rift Apart. J’adore le monde magnifique et unique qu’ils ont su créer. Nous jouons actuellement au tout dernier jeu de la série en attendant la sortie du prochain. » – Angie Smets, Directrice du studio, Guerilla Games.

Choisi par…

« J’ai hâte de découvrir Resident Evil Village ! Je suis en pleine phase Resident Evil, en ce moment. Après avoir fini Resident Evil 3, je me suis lancé dans Resident Evil 7 pour être fin prêt quand Village sera enfin disponible. C’est l’une de mes séries d’horreur préférées, tous supports confondus ! – Derek Yu – Spelunky 2.

« Je suis impatient de jouer à un jeu d’horreur qui exploite pleinement les fonctionnalités de la PS5. » – Masayoshi Yokoyama, Concepteur et auteur, Ryu Ga Gotoku Studio – Yakuza: Like A Dragon.

  • Horizon Forbidden West et Ratchet & Clank: Rift Apart :

Choisi par…

« J’hésite entre Ratchet & Clank: Rift Apart et Horizon Forbidden West. Horizon est mon jeu favori de l’ère PS4 grâce à son décor super original et à son univers, sans oublier son système de combat unique et satisfaisant. J’ai terminé les quatre jeux Rachet et Clank sur PS2, je suis donc un très grand fan de la série, et encore plus depuis cette démo de gameplay démente qui nous a montré la nouvelle mécanique des portails et le niveau ahurissant de fidélité du jeu. J’ai vraiment hâte de m’y replonger. La PS5 est un monstre et je suis impatient de voir ce que ces franchises vont pouvoir en tirer. » – Anthony Newman, co-directeur de jeu, Naughty Dog – The Last of Us Part II.

  • Deathloop et Ratchet & Clank: Rift Apart :

Choisi par…

« J’adore quand les équipes de développement prennent des risques et ces deux jeux rentrent clairement dans cette catégorie. Deathloop a un concept vraiment très cool et l’équipe de Ratchet & Clank d’Insomniac a montré sa force en nous présentant une approche très créative des mécaniques de leur jeu sur PS5. » – Ramone Russell, Communicant en développement de produit et responsable marketing, San Diego Studio – MLB The Show 20.

Si vous faites partie des chanceux qui ont déjà réussi à mettre la main sur une PlayStation 5, vous pouvez retrouver des jeux sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !