PS5 : des consoles et des jeux volés par des braqueurs armés dans un entrepôt près de Lyon
par Auxance M.Des voleurs déterminés ont attaqué un entrepôt Fedex à Genas pour s'emparer de plusieurs colis comprenant des PlayStation 5 et des jeux.
Si vous pensiez être prêts à tout pour avoir une PlayStation 5 pour Noël, d'autres ont visiblement décidé de baffouer la loi et la morale pour mettre la main dessus, ou en tout cas se faire de l'argent avec. Le Progrès rapporte qu'un entrepôt Fedex à Genas, près de Lyon, a été attaqué par trois individus armés mardi 24 novembre, vers 8h du matin. Leur butin ? Principalement des colis contenant des consoles et des jeux PlayStation 5.
Les braqueurs se sont introduit dans le local avec ce qui serait des lanceurs de balles de défense, et avec le visage caché par des masques chirurgicaux, avant de prendre la fuite à bord d'une voiture et d'un fourgon. Les salariés sur place n'ont pas resisté et aucun blessé n'est à déclarer, mais une cellule de crise a été ouverte pour aider ceux qui le souhaiteraient. Un employé a déclaré aux journalistes du Rhône :
« On ne va pas risquer notre vie pour des colis, qui sont assurés qui plus est ».
Une enquête pour vol à main armé est en cours, mais les voleurs n'ont pas encore été appréhendés à cette heure. Le Progrès relève que ces vols agravés sont monnaie courante à l'approche des fêtes, les malfrats n'hésitant pas à prendre des risques énormes pour profiter de l'effervescence des achats de fin d'année. Vu la demande autour de la PS5 et les prix élevés à la revente, les consoles next-gen sont mécaniquement des cibles de choix... La PS5 est actuellement indisponible faute de stock, au contraire de ses jeux et accessoires.
Lire aussi : PS5 : Maxxi-Games s'offre un bad buzz pour des consoles vendues à 600 euros, explications et conclusion !