Un nouveau coup dur pour Microsoft.
À l'approche de la nouvelle génération de consoles, et plus particulièrement des fêtes de fin d'année, tous les gamers se posent la même question : faut-il acheter la PlayStation 4 ou la Xbox One ? Reuters a tenté d'apporter un morceau de réponse en interrogeant des Américains par le biais de l'institut spécialisé Ipsos.
La réponse semble unanime et sur l'intégralité du panel, 26 % optent plutôt pour la PS4 contre 15 % seulement pour la Xbox One. En se limitant aux personnes de moins de 40 ans, le fossé se creuse encore plus avec 41 % pour la console nippone contre 27 % pour l'Américaine.
Le coup est d'autant plus dur pour Microsoft que le sondage a été réalisé sur son propre territoire, où pourtant la Xbox 360 est plus appréciée que la PlayStation 3. La faute à une communication ratée dans ses débuts — connexion obligatoire, impossibilité de revendre ses jeux... —, mais aussi un prix de vente plus élevé de 100 dollars.
À noter également que sur le total des sondés, 64 % indiquent ne pas vouloir acheter de nouvelle console de jeu cette saison.
Ces résultats sont toutefois à prendre avec des pincettes, le panel de personnes interrogées n'étant que de 1297 personnes. De plus, il n'est pas précisé s'il est réellement représentatif de la population globale du pays. Il faudra donc patienter jusqu'à novembre, date de sortie des deux consoles, pour savoir laquelle sera la plus vendue.